MUCC : Kowareta Piano to Living Dead

MUCC nous a offert cette année un nouvel album : Kowareta Piano to Living Dead. Pour l’occasion un 5e membre, Tooru Yoshida (producteur et keyboard), est venu renforcer les rangs. 14e album du groupe, il nous démontre qu’ils en ont toujours sous la pédale d’effet.

Si vous avez pu être déçu par les précédents albums, je vous en conjure jeter une oreille attentive à celui-ci !

Dans Kowareta Piano to Living Dead il y a tout ce qui fait de MUCC un très, très bon groupe de rock japonais. Pour ceux qui veulent pogoter ou headbanguer en concert Psycho vous fera bouger. Introduction parfaite pour retrouver Tatsuro et sa bande en pleine forme. Le rythme plus lent et plus lourd d’Iris nous rappel à quel point ils savent nous transporter dans des atmosphères différentes. Ces deux titres en live vont dépoter sévère, je n’ai qu’une envie qu’ils reviennent en Europe nous les proposer.

Le titre Vampire impose sa ligne de basse et son ton plus pop avec un refrain entraînant. Retour aux guitares saturées avec In the shadows et un Tatsuro qui oscille entre flow rap et chant clair et hurlement. J’aime vraiment ce mélange. Un titre fort

J’ai eu un gros coup de cœur pour Sekisou, dont la voix de Tatsuro me remue et m’émeus. Les parties jouées au violon et au piano sont très jolies et prennent à la gorge. C’est beaucoup d’émotions dans ce titre magnifique. L’orchestration est splendide. Dommage de ne pas avoir un clip pour ce titre !

Yuri to Tsubasa est une chanson un peu plus joyeuse, pop rock comme ils savent si bien en faire. Là encore, la mélodie fait mouche. Countdown est typiquement un de ces titres très pop fait pour illuminer leur concert et communier avec leurs fans. Je l’aurais bien vu sortir en single.

L’album se termine sur Living Dead un titre fort où Tatsuro semble se déchirer la voix sur le refrain. C’est très beau et j’ai une larme à l’œil à chaque fois que je l’écoute.

Kowareta Piano to Living Dead est un album riche où MUCC nous montre toute l’étendu de leur talent. Si vous avez pu être septique ne le soyez plus, foncez l’écouter. Il est disponible sur Spotify et Itunes. Pour le moment aucune sortie européenne n’a été annoncé. 

Track list

Kowareta Piano
Psycho
Iris
Vampire
In the shadows
Sekisou
Yuri to Tsubasa
Countdown
Living Dead

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.