Rattrapage : A Place Further Than the Universe

Pour une fois, je vais vous parler d’une série que j’ai vu en rattrapage parce que j’en ai lu du bien sur twitter (Merci @OpaleDeFeuAC !). Il s’agit de l’anime original : A Place Further Than the Universe connu aussi sous le nom de Yorimoi (Sora Yorimo Tōi Basho). C’est une série sortie en janvier 2018 disponible sur Crunchyroll et réalisé par la talentueuse Atsuko Ishizuka (que j’ai pu rencontrer en dédicace à Paris Manga en octobre 2018) au sein du studio : Madhouse. Le scénario original est de Jukki Hanada et le chara design par Takahiro Yoshimatsu. Cette fine équipe nous a concocter une série feel good à voir absolument.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette série de 13 épisodes change de ce que l’on a l’habitude de voir. Notre premier pas est toujours guidé par la curiosité. Découvrir ce qu’on a jamais vu, jamais entendu, jamais touché ou jamais senti. C’est l’histoire de quatre filles qui partent en expédition en Antarctique, le « toit du monde », pour un voyage dans des conditions extrêmes, plus intense que si elles allaient au-delà de l’atmosphère.

La mère de Shirase Kobuchizawa est partie en Antarctique, mais n’est hélas jamais revenue, elle ne vie que pour y aller elle aussi sur les traces de sa mère avec l’espoir fou de retrouver une trace d’elle. De son côté Mari Tamaki est une élève qui aimerait partir et changer de vie, mais elle n’ose jamais aller jusqu’au bout. Elles rencontrent sur leur chemin Hinata Miyake qui travail à temps partiel dans une combini et Yuzuki Shiraishi un jeune actrice qui travail dans le show-biz. Ces quatre jeunes filles auront un but commun malgré leurs différences, elles vont se serrer les coudes face aux difficultés et atteindre leur rêve.

Je vous laisse apprécier son générique de début, The Girls Are Alright! de Saya, au ci-dessus.

Yorimoi est un anime rafraîchissant, et pas que parce qu’il se déroule en Antarctique. Véritable feel good ces quatre demoiselles nous embarquent dans leur voyage, leur rêve et leur fougue. L’animation et la réalisation sont à la hauteur. Qui plus est on apprend pas mal de choses sur les expéditions et leur travail. Tout ce qu’il faut pour que l’anime soit ludique tout en racontant une histoire forte.
Je ne peux donc que vous encourager vivement à vous lancer dans l’expédition !

Cet anime est injustement méconnu en France et il ne demande qu’à l’être. Ce dernier est toujours disponible sur la plateforme Crunchyroll, que vous ayez un compte ou pas. Quelques pubs ne doivent pas vous empêcher de faire rentrer ce rayon de soleil sur votre télé ou votre ordinateur ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.