Teen wolf : l’ultime saison – 1re partie

15578310_1314458241951729_590112190081162223_o

J’ai pris le train Teen wolf en court de route, mais depuis deux ans c’est l’une de mes séries préférées, c’est donc le cœur lourd que j’assiste à la dernière saison. Parti d’un postulat fantastique tinté d’humour, la série n’a cessé de grandir. Plus sombre, plus mature on assiste aujourd’hui à un final d’exception.

Louveteau deviendra grand. Teen wolf s’achève sur une 6e saison. Tout va mal, ils ont oublié Stiles et les Ghostriders viennent enlever un à un les habitants de Beacon Hills… Comment ramener leurs amis et éliminer les cavaliers ? J’ai beaucoup aimé le premier épisode qui reprenait l’humour des débuts, mais ceci est vite abandonné par la suite pour un ton plus sérieux et dramatique. Il faut dire que la situation est assez désespérée. Cette dernière saison fait apparaître un nouvel ennemi ainsi que les Ghostriders qui font disparaître les gens petit à petit.

Dylan O’Brien (Stiles) ayant eu un accident sur le tournage du 3e volet du Labyrinthe et ayant un planning ciné fort chargé, il n’apparaît que très peu dans cette dernière saison et j’en suis la première attristée car il est un élément essentiel.

Les fans spécules sur la fin. Qui mourra ? Qui survivra ? Cette première partie nous a fait vibrer, on a eu très peur, pourtant c’est dans la seconde que tout va se jouer. Parce qu’au final personne d’important n’a disparu. Le fait que Stiles soit moins présent n’a pas entacher la qualité de la série, même si on a un manque. D’ailleurs son retour dans le dernier épisode nous offre les meilleures vannes de la saison. Le retour de Théo et les différentes intrigues ont réussi à nous captiver.
Cette fin de mi-saison totalement épique nous aurait presque fait croire à un saison finale, mais ce n’est pas le cas. Pourtant on aurait très bien pu s’arrêter là. Scott et Stiles passent le relais à Liam et Mason (gros clin d’œil avec la batte).
Que nous réserve les scénaristes pour conclure l’une des meilleures séries sur les loup-garous de ces dernières années ?

La dernière partie devrait donc se dérouler quelques mois après alors que nos amis sont partis à l’université (le MIT pour Lydia, UC Davis pour Scott, et l’université George Washington pour Stiles). Même si ce n’est pas confirmer il y a peu de chance que Dylan O’Brien joue dans cette dernière partie à cause de sa carrière au cinéma. La série va d’ailleurs se recentrer sur Scott (Tyler Poser). Il faudra attendre cet été pour en connaître la fin de Teen wolf.

La série est disponible sur Netflix jusqu’à la saison 5. La 3e a été diffusé par MTV quelques jours après sa diffusion US. De son côté France 4, après son changement de ligne éditoriale, n’a pas diffusée la suite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.