Bilan du mois

[bilan ciné de novembre]

Tous les mois je fais un résumé de mon défi des 100 en 2012. J’en suis à 109 films pour le moment. Ce mois-ci j’ai eu des coups de coeurs : Jusqu’à mon dernier souffle, l’étrange histoire de Benjamin Button ou encore Franckenweenie. Et j’ai eu mon grand moment de rigolade avec Twilight 2 (non je suis loin du 5e et dernier volume qui est sorti ce mois-ci).

► J’ai vu 7 films

► dont 2 au cinéma

► 109 films au compteur \o/

103 – Frankenweenie (ciné – VF – 2012)

Frankenweenie

Avis : (voir critique)

17/20

Madagascar 3 : Bons Baisers d’Europe104 – Madagascar 3 : Bons Baisers d’Europe (VO – 2012)

Avis : Je dois être bon public car je me suis bien bidonnée devant ce 3e voyage de nos animaux du zoo préférés.

Ok ça n’a ni queue ni tête, mais c’est bourré d’humour, c’est coloré et plein de vie, je n’en demandais . Je ne me lasse pas du grand n’importe quoi de cette franchise. Il y a même de l’émotion (attention spoiler !!) à la fin du film, lorsqu’ils retrouvent enfin leur zoo et qu’ils se rendent compte qu’après toutes leurs aventures ce n’est plus leur place.

humour et bonne humeur sont au rendez-vous et c’est tout ce que je demandais. Mission accomplie pour ce Madagascar 3 !

14/20

Tout ce qui brille105 – Tout ce qui brille (Télé – 2009)

Avis : J’en avais entendu beaucoup de bien, c’est ce qui m’a poussé à regarder sur M6 la 1re diffusion en clair du film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

C’est l’histoire de deux petites banlieusardes qui vont se bruler les ailes sous les lumières de Paris. Malgré la fraicheur des jeunes demoiselles Tout ce qui brille n’en est pas moins qu’une comédie gentillette sans prise de tête. Sympa mais sans plus, ce sentiment mitigé est sans doute dû au scénario un peu léger (en même temps c’est une comédie pas un drame) et au dénouement que l’on voit arriver plus vite qu’un chauffard sur le périph.

Bref, on passe un agréable moment tant que c’est à la télé et qu’on n’a pas payé 10€.

C’est sympa ça se regarde une fois et ça s’oublie très vite.

13/20

L’Étrange Histoire de Benjamin Button106 – L’Étrange Histoire de Benjamin Button (Télé – VF – 2009)

Avis : Voilà un film qui m’intriguait depuis lors de sa sortie, c’est donc avec joie que j’ai pu le regarder à la télé (hélas en VF… -_-). Je n’irais pas par quatre chemin car j’ai littéralement adoré ce film. David Fincher est sans aucun doute l’un de mes réalisateurs préférés tant j’ai aimé ses films, quel-qu’en soit le sujet.

Il nous conte cette vie à rebours et Les effets spéciaux sont relativement bien fichu et les acteurs sont admirables. Même si l’on peut reprocher une réalisation assez académique, je trouve qu’elle se marie parfaitement au scénario.

J’ai vibré avec les deux héros. Leur amour impossible, leurs doutes et leur peine m’ont touché au plus profond de moi.
Fincher, t’es un grand !

18/20

Sept vies107 – Sept vies (Télé – VF – 2009)

Avis : Oh un film avec Will Smith que je n’avais pas encore vu ! J’ai pu enfin corriger ce grave manquement grâce à M6.

Est-ce que ce film me manquait ? Au final non. Je me suis ennuyée pratiquement tout le long du film me débattant avec l’histoire pas très clair et ses flash back. J’ai fini par lire le résumé du film sur internet pour comprendre où vous en venir le réalisateur.

Au final, ce sont les 15/20 dernière minutes du film qui m’ont émues. C’est au moment où il prend enfin « la » décision que le film prend de l’ampleur avant on se fait chier. Dommage car l’idée était bonne.

13/20

twilight2108 – Twilight chapitre 2 : Tentation (Télé – VO – 2009)

avis : Ah Twilight ! Comme je ne veux pas critiquer sans avoir vu, j’ai visionné l’année dernière le chapitre 1. Vanessa me dit (oui je balance parce que j’aime pas dire « on » m’a dit que alors que la personne me lit :p et surtout qu’on se connait bien 😉 ) le 1 est nul regarde le 2 tu verras c’est mieux.
Et là catastrophe, j’ai encore moins aimé ce chapitre 2… De là à dire que je ne suis pas faite pour cette saga je pense qu’on peut facilement franchir le pas.

Si j’ai ri pour le premier, j’ai trouvé celui-ci pitoyable. Certaines scènes sont involontairement comique : quand elle ouvre son cadeau et se coupe devant les vampires, quand dans une vision on voit Bella et Edouard courent dans la forêt etc. Twilight est une corne d’abondance au budget illimité pour celui qui voudrait en faire une parodie tellement il y a matière à ce moquer. Les loups-garous torses nus qui heureusement gardent leur dignité avec des shorts qui reparaissent même une fois la transformation terminée… Une scène résume à elle seule l’embarras du spectateur face à ce nanars : celle de l’ascenseur. Comme eux, on se demande ce qu’on fiche ici.

Je ne reviendrais pas sur les effets spéciaux dignes d’une série télé, très loin d’un budget d’un blockbuster (qu’est-ce qu’ils ont fait de l’argent ??!!), sur la musique qui bien souvent ne colle pas aux images (combat et fuite de Victoria par ex.).

La palme de la guimauve la plus indigeste revenant à d’Edouard et sa demande en mariage. Ok je te mord, mais on se mari avant. Comprenez par là : pas de touche pipi avant d’avoir reçu la bénédiction de l’église. Ce qui, vous en conviendrez, est assez paradoxal pour un démon…

Voilà, je me suis bien marrée, mais le Bit lit ou le Arlequin vampirique c’est définitivement pas pour moi. Retournons mater True Blood… du sexe et du sang bordel !!!

4/20

109 – Jusqu’à mon dernier souffle (Ciné – Vo – 2012)

jusqu'à mon dernier souffle

Avis : (voir critique qui sera en ligne mercredi prochain :p patience !)

18/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “[bilan ciné de novembre]

  • xD Balance ! hahahaha
    Benjamin Button j’ai vraiment adoré aussi ! Le reste pas vu encore T^T

  • 😀 hihi
    Franckenweenie il est vraiment bien n’hésites pas ^^

  • pichoune

    Benjamin Button a un moment quand brqad rajeunie j’avais l’impression de le revoir dans joe black ( le film que tu regardes que pour la gueule -et le reste- de l’acteur).

    Pour 7 vies pareil je me suis fait chier a mort pendant ce film, premiere fois que je regardais ma montre me demandant quand ca allait finir.

  • Oui c’était bien fait, troublant même je dirais !

    Pour 7 vies par contre je vois que je ne suis pas toute seule ^^ Mais bon je voulais essayer.

Commentaires fermés.