AnimeTV

Anime 2023 : Le coup de cœur Buddy Daddies

Buddy Daddies

L’un des anime de cet hiver 2023 qui m’a conquis je veux parler de Buddy Daddies. Anime original, dès la diffusion de sa bande-annonce il a suscité beaucoup d’intérêt. Sans rien savoir de l’intrigue, nous avions les grincheux qui hurlaient déjà que c’était un anime opportuniste voguant sur la vague de SPYxFAMILY. De l’autre côté, nous avions les amateurs de Boys love qui voyaient là un couple gay avec une petite fille.
Crunchyroll propose les 12 épisodes de ce one shot.

C’est quoi l’histoire ?

Deux tueurs à gages professionnels se préparent pour leur plus grosse mission : s’occuper d’une petite fille de cinq ans ! Comment concilier criminalité et innocence ? Cette drôle de famille temporaire parviendra-t-elle à trouver le bonheur ?

Buddy Daddies
© KRM’s HOME / Buddy Daddies committee
Potes et papas

Projet original, Buddy daddies s’annonce sous plutôt bien. Un duo de choc et une petite fille, un cocktail parfait pour une comédie dramatique. Les titres originaux ont tendance à se perdre en court de route. Hors, Buddy daddies a garder le cap jusqu’à son épilogue.
Les liens du sang sont-ils indispensables pour former une famille ? Est-ce que liens du sang doivent vous retenir dans un environnement toxique ? Kazuki et Rei n’ont pas eu une enfance comme les autres. Dépourvu de l’amour de leur parents (l’un est orphelin et a perdu sa femme dans des circonstances atroces, l’autre est fils de yakuza) nos deux héros ne veulent pas s’attacher. Quand Rei récupère un chaton dans la rue, Kazuki lui explique que leur métier ne leur permet pas de l’adopter. Quand Mili débarque dans leur vie, ils ne peuvent pas laisser dans la rue. Ils sentent qu’ils ont la responsabilité de prendre soin d’elle.

Une famille moderne

Yuuko Kakihara qui s’est occupée de la structure scénaristique de la série s’est sans aucun doute inspirée de son expérience ou celle de son entourage. Tous les parents qui vivent au Japon auront connus les mêmes déboires (l’entrée à la maternelle etc.) et bons moments. En parallèle, on a cette histoire improbable de deux tueurs qui vont construire leur propre famille, certes sans lien du sang, mais avec beaucoup d’amour. Une famille en tout point moderne, avec deux papas qui vont tout sacrifier pour cette petite fille qui fait fondre leur cœur. Ils pensaient que leur vie ne valait rien, qu’ils n’avaient aucun but dans la vie. Mais cette mini tornade va leur apprendre le contraire.
Ils ont fait fondre mon cœur comme celui de Kazuki papa et Rei papa !!!

L’anime Buddy daddies a su nous attendrir et nous émouvoir là où on attendait qu’une comédie parmi d’autres. Chaque épisode a été l’occasion de pleurer, parfois de joie, parfois de tristesse. 

Public : Tout public – dès 13 ans

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.