Les anime à ne pas louper pour cette saison automnale 2022

Crunchyroll est devenue la plus grosse plate forme à proposer des anime en simulcast. Mais alors que nous pensions que certaines licences n’aillaient pas être diffusé chez nous, ADN est sorti du bois et nous a proposé de très bon titres en simulcast dont une bonne partie licencier par Sentai filmworks.
De son côté Netflix n’a proposé qu’un titre en simulcast. La plateforme continue de préférer les ajouts de plusieurs épisodes d’un coup. Quant à Disney+ c’est le silence radio sur les deux anime Summer Time Rendering et Black Rock Shooter Downfall.
Cette nouvelle saison automnale sera TRES riche. Il y a beaucoup de titres dont certains très attendus, d’autres moins qui ont du potentiel. Après un été en demi tinte, cet automne promet de beaux moments d’animation.

ADN

Les nouveautés en simulcast sont arrivées !
On aura droit à Urusei yatsura, Princess of the Bibliophile, Eternal boys, Reincarnated as a Sword et I’ve Somehow Gotten Stronger When I Improved My Farm-Related Skills, The Eminence in Shadow, Urusei Yatsura.

Crunchyroll

Parmi les suites des séries que j’attends le plus sur Crunchyroll nous avons : la 2e partie de la 1re saison de SPY x FAMILY, idem pour IDOLiSH7! Third BEAT!, la saison 2 de To Your Eternity, , la saison 6 de My hero academia ou encore la saison 3 de Welcome to Demon School! Iruma-kun. Pour les fans hardcore des trucs barrés, il y a la suite de Pop Team Epic, mais aussi la très attendue saison 3 de Mob Psycho 100 III. Pour le reste je vous laisse consulter leur site internet selon vos goûts.

Notons que Berserk : L’ Âge d’or – Memorial Edition sera aussi diffusé sur la plateforme. Il s’agit du montage en série TV, avec des scènes inédites, de la fameuse trilogie de films Berserk.

Les nouveautés sont aussi légion sur Crunchyroll, et elle ne laisse pas indifférente. La plus attendue est sans nul doute Chainsaw Man. MAPPA a mis le paquet et mise beaucoup sur ce titre. Les trailers ont fait de l’effet avec une très belle animation. Côté musique je vais être gâté avec pas moins de 12 ED différents et autant d’artistes au top du top au Japon.
A défaut d’avoir aimé le manga, peut-être que l’adaptation anime de Blue Lock aura un effet bénéfique et me fera changer d’avis… A suivre.
Je suis rarement satisfaite par les adaptations en anime de jeu vidéo je vais malgré tout tenter Legend of Mana -The Teardrop Crystal- qui a l’air fort belle.

Dans les nouveautés qui m’intriguent il y a Raven of the Inner Palace, Bocchi the Rock! et VAZZROCK the Animation même si je pense que je vais le regretter (je ne connais pas la série TSUKIPRO). Il reste encore d’autres titres non annoncés et d’autres à découvrir sur leur plateforme, mais qui ne m’ont pas convaincus avec leur résumé.

Deux titres ont déjà commencé sur la plateforme Crunchyroll à savoir Mobile Suit Gundam – The Witch from Mercury dont le prologue m’a fait pleurer. J’attends beaucoup de la suite. Dans un style totalement différent la comédie romantique Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final m’a beaucoup fait rire. Ces deux séries sont d’ores et déjà dans ma Watch List.

Netflix

Après la claque qu’a été Cyberpunk: Edgerunners en septembre, compliqué de passer après. Le film Les Murs vagabonds est passé relativement inaperçu et même STONE OCEAN a eu bien du mal à s’imposer, ainsi que la suite de BASTARS!.
Que pouvons-nous attendre de la plateforme pour cet automne. Tout d’abord la suite de la saison deux de Tiger & Bunny que l’on espère aussi fun et musclée que la 1re partie.

Ensuite, côté nouveautés sur Netflix : Romantic Killer une comédie où une jeune fille est transporté dans un monde sans ce qu’elle aime le plus (les jeux vidéo et les chats) mais remplis de beaux gosses. Sauf qu’elle s’en fiche totalement. Ca promet d’être assez drôle. Ensuite il y a Lookism l’adaptation de webtoon coréen où un jeune homme malmené à cause de son physique se retrouve du jour au lendemain dans la peau d’un BG en puissance.
Pour finir le super projet Exception intrigue pour l’accumulation de grands noms dans son casting, mais pour le moment la CGI ne fait pas l’unanimité. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.