Vivre ou mourir dans Hiraeth – La Fin Du Voyage

Hiraeth – La Fin Du Voyage est l’un des dernier titres de Yûki Kamatani révélée par Eclat(s) d’âme, puis Nos c(h)oeurs évanescents, mais qui avait déjà été publié précédemment avec son manga Nabari.

C’est quoi l’histoire ?

Mika, ne supportant pas la mort d’une de ses proches, s’apprête à se jeter sous un camion pour rejoindre son amie… Mais elle est sauvée in extremis par un mystérieux jeune homme qui est immortel. La lycéenne va alors s’embarquer dans un mystérieux voyage aux côtés de son sauveur, mais aussi d’un étrange individu qui prétend être une divinité. Les voilà partis sur la route, à trois, pour se rendre au pays des morts. Tout au long de son chemin et au fil de ses mystérieuses rencontres, retrouvera-t-elle goût à la vie ?

© Yuhki Kamatani / Kodansha Ltd.
Live and let die

Mika est une jeune fille qui ne supporte pas la perte de sa meilleure amie et qui décide de mettre fin à sa vie. Elle est sauvée in extremis par Hibino, un jeune homme qui s’avère être immortel. Il accompagne un dieu qui fait son dernier voyage vers le pays de la mort.
Ce road trip fantastique amène à réfléchir sur le deuil, mais plus largement sur pourquoi et pour qui on vit. Très touchant, jamais moralisateur, Hiraeth nous entraîne dans un voyage introspectif. Les regrets sont des poissons qui s’immiscent insidieusement dans la vie.

Sur la route

L’illustration de la couverture est magnifique tout comme la mise en page gracieuse parfaitement maîtrisée de l’auteurice. J’avais adoré Eclat(s) d’âme, un peu moins Nos c(h)oeurs évanescents. Ce nouveau titre se place dans la 1re catégorie. C’est un gros coup de cœur. Tout d’abord parce que les personnages, parfois fantasques, sont très attachants. Mika, l’héroïne, veut juste retrouver son amie parce qu’elle pense ne pas pouvoir vivre sans elle. Hibino l’immortel passe d’homme en homme pour ne pas être seul, mais les quittent pour leur bien. Et enfin le dieu qui fait son dernier voyage sur la terre et ce dans la bonne humeur.
J’attends la suite avec impatience, surtout que la série est assez courte.

Hiraeth – La Fin Du Voyage est un excellente surprise. Un road trip avec une joyeuse équipée vers un dernier voyage vers le pays de la mort. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.