Heroines Run the Show : l’anime surprise

Heroines Run the Show (To Become a Real Heroine!) est un anime que vous pouvez regarder sur Crunchyroll. L’anime To Become a Real Heroine est inspiré de la chanson « Heroine Tarumono! » du groupe de musique HoneyWorks.

De quoi ça parle ?

Que feriez-vous pour vivre votre passion ? Pour Hiyori Suzumi, c’est quitter sa paisible campagne pour la ville animée de Tokyo afin de rejoindre l’équipe d’athlétisme du lycée Sakuragaoka. En parallèle, elle trouve un petit boulot de manager auprès de deux jeunes pop-stars. Entre le sport, son travail et ses amis, les journées de Hiyori sont bien remplies !

© by Lay-duce / Heroine Tarumono!
L’équipe

C’est le studio Lay-duce a qui l’on a confié la tâche de donner vie à la chanson de HoneyWorks. C’est le 1er anime de Noriko Hashimoto au poste de réalisatrice elle s’occupait des storyboard pour Given ou Sarazanmai. Le script est de Yoshimi Narita à qui l’ont doit ceux -entre autre- de Dance Dance Danseur, My Senpai is Annoying, Sakura Taisen ou encore Yes! Pretty Cure. elle a aussi écrit les light novel de My number one. Kaori Ishii, elle s’est occupée du chara design. Une équipe très féminine qui est une mine de talent.

Côté musique on retrouve la chanteuse et compositrice Moe Hyuga ainsi que HoneyWorks. Le générique de début s’appelle Julietta et il est interprété par le groupe d’idole de l’anime LIPxLIP. Ceux de fin, Tokyo Sunny Party et Kawaiku Naritai, sont lui interprétés par les trois principales doubleuses qui incarnent les trois copines de lycée.

Bonne surprise !

Le premier épisode avait beaucoup refroidi mes attentes. La doubleuse, Hiyori Suzumi, m’a filé mal au crâne avec une voix suraiguë et criarde. Connaissant ses autres rôles (Aharen, Rem (Re:zero), Jeanne (Vanitas)), elle est capable de parler normalement… Heureusement pour nous dès le deuxième épisode ça va s’améliorer fortement. Les épisodes suivants vont être beaucoup plus agréable à regarder. La jeune fille va devoir réussir à se faire à son nouveau job. Bien évidement ce n’est pas évident de tout faire à fond, elle devra faire des choix dont un qui a nous faire pleurer notre petit cœur. Si au départ les deux membres de LIPxLIP sont imbus d’eux-mêmes et très désagréables, ils vont petit à petit s’adoucir au contact de la jeune fille. Sa façon de voir les choses va les faire évoluer eux aussi sans qu’ils s’en rendent compte. Ils vont même devenir très protecteur, tout en faignant l’indifférence.

Heroines Run the Show est l’un de mes titres favoris de cette saison. Son côté feel-good m’offre une vraie bouffée de bonheur chaque semaine et ça fait du bien. Laissez-vous transporter par cet anime qui fait du bien à nos petits cœurs de guimauve.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.