Cinéma

Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

robin5f-1-web

J’avais très envie de voir cette comédie, déjà part ce qu’il y a Simon Pegg (Trilogie cornetto, Star treck etc.) et parce que c’est Terry Jones des Monty Python qui est au commande. J’ai donc profité que mon petit cinéma de quartier le diffuse en VO pour aller le voir. Nous étions cinq dans la salle un samedi après-midi autant dire que le fillm n’a pas attirer les foules la bande annonce était pourtant fort alléchante.

Absolutely_AnythingAbsolutely anything

Synopsis : Des extraterrestres donnent à un terrien le pouvoir de faire tout ce qu’il souhaite. Celui-ci va aller de déconvenue en déconvenue

Avis : Le casting est alléchant, mais la montagne a accouché d’une souris. Et c’est fort dommage. Absolutely anything est une comédie certes très sympathique, mais où il manque un je ne sais quoi qui aurait fait basculer les gags convenus en éclats de rires. Franchement elle se laisse regarder, je n’ai pas boudé mon plaisir, mais -parce qu’il faut un mais- il manque du pimant pour que ça fonctionne à 1000%.

Le spectateur que nous sommes n’est jamais surpris, l’histoire est cousu de fil blanc tout du long et on sait pertinemment comment ça va se terminer. Même les gags sont prévisibles. Alors oui on rit un peu, mais pas autant qu’on aurait pu le croire. Quand on sait que ce sont les Monty Python qui sont à l’origine de se film on en attend sans doute beaucoup. Il faut sans doute prendre cette comédie pour ce qu’elle est sans attendre un héritier du Sacré Graal.
Quelques gags sont en dessous de la ceinture, un peu pipi caca, d’autres sont vraiment bien trouvés et vraiment tordants, mais certains tombent aussi totalement à plat.

J’ai pu lire que la dernière phrase du film « Je suis un chien ! Personne n’est parfait » est un clin d’œil à Certains l’aime chaud qui se termine par « Je suis un homme ! Personne n’est parfait ! » Mais il fallait vraiment avoir la référence, j’ai vu le film mais il y a un certains nombre d’année maintenant… Et effectivement après avoir revu ce fameux passage, la réplique de Absolutely anything m’a paru bien plus drôle. J’ai toujours une petite pointe d’énervement quand je ne comprends pas une référence :/

Dans le rôle du chien on retrouve Robin Williams pour un de ces derniers rôles. Un petit hommage lui ait même rendu lors du générique. Une chose est certaines il s’est bien amusé. Et nous aussi parce que Dennis est vraiment drôle. J’ai tellement l’impression que c’est comme ça que pense un chien ^^’

J’ai trouvé cette comédie sympathique sans être exceptionnelle, ce n’est pas dramatique, vous passerez un bon moment, mais elle sera vite oublié. Soyez prévenu et passez une bonne séance !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Absolutely anything : la comédie anglaise de cet été

  • « Can I shag your leg Neal? »

    J’ai eu un total coup de coeur pour ce film durant lequel je me suis bidonnée comme jamais. 😀 Il restera l’une des meilleures surprises de 2015 pour moi. 😉

    Et Dennis est le meilleur personnage du film sans aucun doute. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.