Week end à Londres Partie 4 : Buckingham Palace et dernier balade
C’est notre dernier jour à Londres. C’est passé si vite !! Nous disons au revoir à nos hôtes et nous prenons une dernière fois, le bus puis le métro vers Londres. Comme nous avons nos valises et nos sacs avec nous, nous avons décidé de faire les parcs et Buckingham Palace. Il y a beaucoup de monde dans le métro, nous sommes un peu interloquée car c’est étrange pour un samedi matin.
En sortant le station Hyde Park Corner, nous voyons des manifestants. Et oui aujourd’hui a lieu une grande manifestation pour les migrants. Autant dire qu’on ne risque pas d’être tranquille. Ah et nous avons loupé la relève de la garde car nous les voyons partir au loin. Qu’à cela ne tienne nous allons nous promener quand même.
Après avoir consulté notre plan nous partons vers l’Arc de Wellington, et les autres mémoriaux. La dernière fois où nous étions venus c’était sous la pluie et avec nos appareils argentique. Cette fois entre le soleil et nos appareils numériques nous nous en donnons à cœur joie !
J’en profite même pour m’amuser avec quelques cadrages différents. Et avec ce ciel bleu c’est juste PARFAIT !
Nous reprenons la Constitution Hill vers Buckingham Palace. Il y a beaucoup de touristes, mais aussi des sportifs qui font leur footing du dimanche.
Ce n’est pas la première fois que je vais à Buckingham Palace, bon certes je n’ai jamais été invité par la Reine, mais j’ai déjà foulé le trottoir face aux grandes grilles. Généralement c’est sous la pluie, et pour une fois c’est sous un soleil éclatant.
Ça c’est une photo que je rêvais de prendre depuis des années. Merci à mon APN d’avoir un super zoom pour prendre ce garde d’aussi prêt !!
Nous retournons dans Green park. Il nous reste quelques heures à tuer alors nous nous posons sur la pelouse (elle n’est pas interdite) avec nos valises. C’est agréable nous sommes à l’ombre mais il en fait pas trop frais. Un peu plus loin les londoniens ou les touristes de passage peuvent louer des chaises longues !
Puis nous reprenons notre route vers Green park Station. La rue Piccadilly est noire de monde. La manifestation a l’air bon enfant, mais je nous vois mal aller jusqu’à Piccadilly Circus avec cette foule ! C’est donc à regret que nous prenons le métro pour aller à notre point final.
A cause de ce petit contre temps il est un peu tôt notre train n’est qu’à 18h30 ! J’ai bien fait de faire mes achats à Piccadilly Circus avant.
Nous voici donc à « traîner » enter St Pancras et King cross.
Il est 15h passé quand on se décide à aller manger au Burger king. Ce qui est pratique c’est qu’ils ont le wifi, il est gratuit et il fonctionne. J’ai tenté ma chance avec celui de king cross mais sans succès. Celui de St Pancras est meilleur mais ne dure que 30 min. C’est amusant car j’étais déjà venu dans ce restaurant en 2007 quand j’étais venue pour The GazettE et que mon hôtel était juste dans la rue à côté. A l’époque l’Eurostar n’arrivait pas encore par cette gare.
Nous profitons du beau temps pour visiter les abords des deux grandes gares. Comme nous avons nos valises, et même si elles sont petites, ce n’est pas toujours simple de se mouvoir avec. Qu’à cela ne tienne nous passons un agréable après-midi. La gare de St Pancras est vraiment belle vue de l’extérieur, elle a été rénovée il y a peu de temps.
Petite curiosité le fameux phare de Londres, on ne sait pas trop pourquoi cet immeuble a un toit en forme de phare, mais il surplombe le quartier. Il est actuellement en rénovation.
L’intérieur de King cross est splendide, c’est moderne, mais pour une fois je trouve ça très beau. Au niveau des magasins supérieur, accoudé à la rambarde, j’ai vu un dresseur de rapace avec son animal sur le bras. J’imagine qu’il chasse les pigeons à l’intérieur de la gare.
Et voilà, nous avons repris l’eurostar, dépenser nos dernières livres en chocolat et j’ai retrouver mes chats trop contents de me revoir. J’ai même dimanche pour me reposer et trier mes affaires. Comme toujours c’est passé beaucoup trop vite :'(
Je tiens à remercier Cathie, son mari et son adorable chat Mousse de nous avoir hébergé durant ces quelques jours, de nous avoir fait découvrir les bienfaits des jus de légumes et de fruits. Merci, mille fois !! Merci à ma petite maman pour ce super cadeau, depuis le temps qu’on voulait y retourner ce fut un véritable plaisir (bon ok à part le métro bondé le soir XD). Merci à vous toutes ^^ <3
Tu as ramener du Whiskas ? ^^
On me l’a donné lol La personne qui nous logeait a un chat, mais il ne peut pas manger de croquette suite à une maladie.
En fin de compte Ethernet n’a pas aimé, y a que Ebola qui en a mangé ^^’ Un chat ça te snobe un cadeau comme un rien…