Chat de yakuza une comédie amusante
Dans l’univers des mangas avec des chats voici : Chat de yakuza un manga de Riddle Kamimura. Prépublié dans le magazine web sur Pixiv : MAGxiv (seinen) de l’éditeur Mag Garden. En France c’est Doki doki qui s’y colle. Il prend donc place auprès de Félin pour l’autre, Street Fighting Cat ou encore La Gameuse et son chat… La série compte au moment où j’écris trois tomes et il est toujours en cours de publication.
De quoi ça parle ?
Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza !
Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer !
Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?
Le chaton abandonné et l’ex. yakuza
Tous les chapitres sont construits sur le même modèle. Le chat tout mignon comprend de travers les intentions de l’ex. yakuza parce que son visage fait peur. Mais au final se dernier ne lui veut que du bien. Evidemment. D’ailleurs tous les autres personnages que rencontre le chat font peur du véto en passant par les autres animaux de son sauveur.
Toutes ses petites histoires se suivent et petit à petit ce duo apprend à se connaître et à évoluer. Un autre bon point ce sont des dessins assez jolis avec une mise en page agréable à lire.
manga feel-good
Je n’ai pas particulièrement ri sur ce titre, on sens que c’est avant tout un manga pour donner le sourire plus que pour faire rire aux éclats. La force d’un titre comme La voie du tablier c’est évidement le décalage entre l’ex. yakuza et sa nouvelle vie d’homme au foyer. Les gags tombent juste. Ici c’est plutôt entre les deux personnages un tout mignon et l’autre avec une tête qui fait peur. La tête du chat apeuré est amusante.
Ce n’est peut-être pas un manga à lire d’une traite, mais plutôt a apprécier petit à petit. On peut lire un ou deux chapitres avant d’aller se coucher pour se donner le sourire.
Chat de yakuza est une comédie feel-good qui repose sur décalage chat-mignon et yakuza-qui-fait-peur. Ce n’est certes pas un manga indispensable, mais il se laisse lire. A réserver aux amateurs de chats.