Mes attentes manga d’avril 2022

Que nous réserve les nouveautés pour avril ? Et bien beaucoup de choses, alors sans plus attendre je vous invites à découvrir les nouveaux titres que nous allons pouvoir découvrir le mois prochain.

A Couple of Cuckoos – Pika

A Couple of Cuckoos débarque en anime au printemps 2022 et le manga aussi chez Pika. Je n’ai pas vraiment l’impression que c’est un titre qui peut me plaire (c’est une comédie romantique), mais bon je vais quand même lui laisser sa chance ça peut être marrant au final.

Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs… #onchoisitvraimentpassafamille

Cruella – Période noire, blanche et rouge – Nobi Nobi

Ce n’est pas tant l’histoire qui me donne envie de lire Cruella, mais son autrice. Car Hachi ISHIE n’est autre que ZAKK plus connue pour sont Boy’s love Cannis ! Si, si vous lisez bien.

Elle n’est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement… La vie d’escroc est loin d’être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage ! Une histoire inédite et complémentaire au film “Cruella” de Disney !

Sakamoto Days – Glénat

L’une des grosses sorties du mois avec ce nouveau titres qui mélange action et humour. Pour avoir lu le premier chapitre gratuit, j’ai trouvé ça assez amusant et intrigant pour avoir envie de lire la suite.

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

Ranking of King – Ki-oon

J’ai adoré l’anime, acheter le manga sera tout aussi indispensable.

Quand on est un jeune prince sourd-muet, d’une amabilité déconcertante et tout chétif, il ne fait pas bon vivre dans un monde où la force brute du roi définit le rang du pays… Mais rien n’est impossible ! Bojji sera le roi, le plus grand de tous, et son peuple sera fier de lui !
Fort d’une incroyable soif de vivre et d’apprendre, notre petit prince part à la conquête de ce royaume qui le rejette.

Excuse me dentist, it’s touching me ! – Soleil manga

Ce manga c’est mon péché mignon. Une comédie au final assez mignonne avec des personnages assez amusants. La série est publié en anglais sur Manga plus, la suivant depuis presque ses débuts elle était dans ma liste de manga que j’aimerais voir publier en France. Je n’y croyais pas trop, mais Soleil m’a fait mentir !

Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses…

L’arrache Chair – Akata

Oto Toda est un artiste non-binaise et qui a été l’assistant de Tatsuki Fujimoto (Chainsaw man), les retours sur ce one shot sont bons donc ça me donne très envie de le découvrir même si la couverture me fait un peu peur.

Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être… Se sentant à l’étroit dans son corps, souffrant du manque d’empathie de son géniteur, Chiaki s’est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s’affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?

La couleur de l’eau – Hana book

Ebishi Maki c’est l’autrice du Livre des sorcières sortis il y a peu chez Glénat. C’est avec une joie infini que je pense dévorer ce one-shot !

Paradis est une ville où la vie et la mort se côtoient. Lithia, un garçon amnésique, y vit avec Setsu, un tueur à gages couvert de blessures. Il habille toujours Lithia en rouge, est très gentil et rit comme s’il était sur le point de fondre en larmes à tout moment, ce qui met Lithia très mal à l’aise. Mais un jour, leur routine habituelle change du tout au tout lorsque Romanée, un homme qui semble connaître le passé de Setsu, fait son apparition…

Black Box – Pika

Un nouveau titre de Tsutomu Takahashi inédit en France. Après NeuN et Sidooh cette série courte va venir rejoindre ma bibliothèque.

Fils de meurtrier, tueur présumé, mais surtout boxeur prêt à tout pour arriver au sommet.
Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin, Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.

Soul Keeper – Panini manga

Je n’avais pas la précédente édition de Soul keeper, je vais donc pouvoir en profiter ainsi que Blue Heaven.

Riyon est le fantôme d’une jeune fille indépendante et rebelle. Bien qu’elle soit censée suivre des cours pour bonifier son âme en vue de sa prochaine réincarnation, elle préfère passer ses journées à jouer à Othello. Afin de la ramener sur le droit chemin, le précepteur en chef de l’au-delà lui ordonne de descendre sur Terre et de devenir l’esprit protecteur d’une personne de son choix. Sans le savoir, Riyon jette son évolu sur le Premier ministre du Japon, un homme gravement malade, à qui il reste à peine plus de 500 jours à vivre…

Heterogenia Linguistico – Nobi nobi

Intrigant ! Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je vais me faire un plaisir d’en parler sur le blog.

Lorsque son professeur se blesse en rentrant d’une expédition, le jeune Hakaba est chargé de le remplacer en urgence. La mission de l’apprenti linguiste ? Se rendre dans l’Outremonde afin d’étudier la manière dont communiquent les créatures fantastiques qui le peuplent. Guidé par la petite Susuki et traversé par un mélange de fascination et de frousse, il découvre les mœurs d’êtres aussi intimidants que sensibles, et réalise très vite que les loups-garous, hommes-lézards et autres krakens sont bien moins effrayants qu’on ne le pense.

Le printemps d’un cœur brisé – Hana book

Déjà lu en ebook et j’ai eu un joli cou de cœur. Cocomi avec fait le très joli diptyque Restart. Cette fois l’histoire est un peu plus chaude et ce n’est pas pour me déplaire.

Eisuke Kôga, 32 ans, rêve par dessous tout de devenir photographe. Lorsque son souhait s’effondre et qu’il ne croit plus au bonheur de la vie, il rencontre un lycéen sous le cerisier en fleurs de son quartier. Ce jeune homme n’est autre que Kai, l’aîné de la famille voisine. Une relation complice naît entre les deux hommes, qui s’encouragent mutuellement dans leurs projets. Mais quand Kai, qui s’apprête à partir pour l’université, lui annonce qu’il est amoureux de lui, Eisuke ne peut s’empêcher de se sentir mal à l’aise et lui demande de ne plus jamais revenir.
Pourra-t-il passer outre la différence d’âge pour savourer pleinement les sentiments qui éclosent dans son coeur ?

A fool’s love song – Hana book

Indispensable. Jyanome est une artiste qu’il faut avoir dans sa bibliothèque A fool’s love song est un titre bien plus ancien avec son style propre et une histoire sombre comme le laisse penser la couverture.

Yachiyo, guitariste, surprend un homme appelé Tomizô chanter depuis une benne à ordures. Sans hésiter, il l’invite à rejoindre son groupe de rock, les Choucas. Mais alors qu’il s’apprête à rejoindre une salle de concert, Tomizô se fait interpeller par une voyante lui affirmant qu’il rencontrera bientôt la personne qui lui est destinée. Un barman, un prof, un musicien… Obnubilé par cette vision, Tomizô erre à la recherche de sa potentielle âme sœur, ignorant les tensions qu’il provoque au sein du groupe et surtout celui qui a toujours été là pour lui. Suivez l’histoire d’amour de rockeurs passionnés !


Mais comme j’ai un porte feuille qui n’est pas illimité j’ai d’autres mangas qui me font de l’œil mais je sais par avance que je ne pourrais pas les acheter et qu’il faudra que j’attende pour les lire un jour.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.