Les fantaisies de Miss fantasmes

Miss fantasmes est un manga de Yukino Seo paru dans le magazine pour adulte Love Jossie. On peut y lire un autre titre que l’on connait bien : Game – entre nos corps (Akata). C’est dans la collection shōjo addict de Pika qu’on peut lire ce titre. Toujours en cours il compte quatre tomes au Japon.

De quoi ça parle ?

Si Jun Kayano a grâce à sa sœur un look de vamp fatale avec ses cheveux décolorés, son maquillage soigné et ses ongles flashy, elle est complètement novice en matière de relations amoureuses à son grand désespoir ! Tout son entourage pense qu’elle a des prétendants à la pelle et qu’elle passe toutes ses soirées en galante compagnie mais les apparences sont trompeuses !
Son problème ? Une imagination un peu trop fertile qui se déclenche inopinément dès qu’elle croise un beau gosse ! Des fantasmes sauvages et très érotiques qui l’assaillent à chaque minute de sa vie et qui lui font totalement perdre le sens de la réalité alors qu’elle est toujours vierge ! Elle reste alors totalement immobile, presque figée, et les yeux fixes au lieu de saisir sa chance pour décrocher un rendez-vous…

Cliquez sur l’image pour lire un extrait © by SEO Yukino / Hakusensha
La puissance des fantasmes

L’image de la femme en prend pour son grade dès la première page. Comme elle s’habille de façon provocante et se maquille beaucoup, c’est une « pétasse » selon les dires des passants (c’est très mal de juger ainsi !). Mais ce n’est qu’une façade, car notre demoiselle est en fait vierge et n’a jamais connu l’amour. En revanche dans sa tête ça mouline à 100 à l’heure. Dès qu’elle rencontre un beau gosse elle s’imagine des parties de jambes à l’air torride. Sauf, qu’en vrai, il ne se passe jamais rien. C’est vraiment un manga qui va émoustiller les lectrices sans pour autant que ce soit réel. On a donc droit à des scènes très chaudes, mais qui ne sont que le fruit de son imagination débordante. Elles n’ont donc aucun impact sur la vie réelle.

Comédie romantique

C’est vraiment une comédie, Jun tombe amoureuse de son voisin, Kano, mais la relation n’avance pas, car elle est dans son monde. Au lieu de vivre sa vie, elle fantasme ses désires. Attention, on ne va pas la psychanalyser, c’est plutôt un enchainement de situation embarrassante pour elle et de fantasmes coquins pour nous lecteurs.  Miss fantasmes est un récit léger, très léger qui n’a pour but que de vous divertir. C’est coquin, mais hardcore, on aurait même de la compassion pour cette jeune demoiselle délurée dans sa tête, mais incapable de concrétiser dans la vie.

Miss fantasmes est un manga léger, avec des scènes coquines. L’héroïne passe son temps à se faire des films, c’est amusant, mais si vous chercher un récit plus épais, avec des personnages il faudra aller voir ailleurs. Si vous voulez juste vous détendre après une longue journée foncez.

A partir de 16 ans - sexy - comédie

Service presse

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.