Lecturemanga - manhwa - manhua

Intrigues de cour dans Barbarities

Barbarities est un manga de Tsuta Suzuki qui a débuté en 2014 dans le magazine Be x Boy. Le premier tome de la série a débuté chez Taifu Comics. Plusieurs de ses mangas ont été publié en France dont Hand Which, My demon and me, Your story I have known et d’autres encore.

De quoi ça parle ?

Dans le royaume de Lorraine, le vicomte Adam Cunning se voit assigné la garde du vieux seigneur Montagu. Le jeune noble, hédoniste et libertin, décide pour tromper son ennui de se rendre à une partie fine où est censé apparaître Joël, le neveu de son maître. Timide et maladroit, ce dernier n’est toutefois pas là pour prendre du bon temps, mais afin de tirer parti de la situation et de mener à bien une certaine mission. Semblant être bien moins à l’aise avec les choses de la chair qu’avec les choses de l’esprit, il aura besoin de toute l’aide que le bel Adam pourra lui apporter.

BARBARITIES © Tsuta Suzuki 2015
Intrigues de cour et beau parleur

Quand votre garde du corps est collant et vous drague plus que de raison, que pouvez-vous faire ? Joël, le repousse tout en continuant ses cachoteries de cour. Adam est tout ce qu’on peut détester, il est charmant, mais c’est un baratineur de première. Il saute sur tout ce qui bouge et n’a jamais essuyé de refus. Il est très beau et en profite. Quand il rencontre Joël, il a tout de suite envie de le mettre dans son lit, sauf que ça ne va pas être si simple. Ce dernier n’a pas du tout envie de succomber aussi facilement. Il va le repousser et se faire désirer.
Adam est clairement forceur, mais quand il comprend que ce n’est pas comme ça qu’il aura Joël, il arrête et garde son rôle de garde du corps. Entre nos deux tourtereaux ce sera donc du slow burn. La caution sexe sera assuré par le couple secondaire. Une relation maître et subordonné qui fonctionne bien.

Sexe et politique

Je n’ai lu aucun de ses précédents ouvrages, la seule chose que je connais d’elle c’est son compte twitter avec son chat et sa participation à  Heaven’s Design Team dont elle s’occupe de storyboard. Barbarities faisait parti des titres que j’avais très envie de le lire. J’adore ses dessins, fins et élégants. Ses personnages sont beaux et portent de magnifiques costumes. Il y a aussi beaucoup d’humour ce qui permet de prendre du recul sur les agissements d’Adam.

Barbarities est un bon titre, il se lit d’une traite et offre une jolie palette de personnages. On adore détester Adam, mais on adore aussi les moues de Joël. J’ai vraiment hâte de lire la suite de ce passionnant manga. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.