Cinéma

Transformers

1878491634 – Transformers
Synopsis :
Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l’univers…
Dans les premières années du 21e siècle, le conflit s’étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l’ultime espoir de l’humanité. Semblable à des milliers d’adolescents, Sam n’a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles…
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d’un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : « Sans sacrifice, point de victoire ! »

Avis : On peut, je n’en doute pas une seconde, faire un blockbuster et faire un bon film. Ce n’est pas parce que c’est adressé à un plus grand nombre pour se divertir durant les vacances d’été que c’est inévitablement mauvais. Hélas pour nous, Transformers a cumulé tout ce qui fait un mauvais blockbuster : surenchère d’effets spéciaux (certes bien réalisés), cadrages brouillons, scénario inexistant, personnages stéréotypés, dialogues insipides… Bref, on a l’impression que Mickael Bay essai de gagner le concours du mauvais plus blockbuster… Au demeurant je pense qu’on peut y trouver son compte et aprécier le film pour ce qu’il est : un divertissement.
Allez, j’avoue, j’ai aimé le générique de fin avec Linkin Park et deux ou trois blagues… Trop léger pour en faire un incontournable…

Note : 8/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

7 réflexions sur “Transformers

  • Michael Bay est réputé pour ses films tout pourris! Je crois que le seul à pouvoir rivalisé avec lui en terme de nullité, c’est Roland Emmerich!
    Je comptais pas aller voir le film, ton avis me conforte dans ma décision!

  • Moi j’aime bien Transformers XD Le 2 est meme mieux que le premier! Il est plus travaillé visuellement! Bon, ca m’arrive de kiffer des bouses que personne aime j’avoue… XD

  • Filth : j’en avais entendu parlé, mais j’avais jamais vu encore un de ces films… Plus trop envie de voir les autres XD
    Galou : ça arrive 🙂 moi aussi j’ai mes bouses que j’aime XD !!!

  • Fab.

    C’est un peu réducteur, tu oublies la scène où Megan Fox ouvre le capot de la voiture, et qui joue beaucoup dans la qualité du film XD

  • mouhahah oui c’est sûr j’y suis pas aussi sensible :p

  • Idem que Galou, j’ai adoré ce film 😀 Quoiqu’un peu long tout de même …

    La musique de linkin Park est pas mal aussi mais faut pas voir le clip XD

  • tiens j’ai même pas regarder le clip ^^ » tss fausse fan que je fais….

Commentaires fermés.