Attention manga feel-good : Nomi & Shiba

Nomi & Shiba est un manga de TAGURA Tohru (Love stories chez Taifu Comics) publié dans le magazine Kimi koi. Il compte deux tomes et il est toujours en cours de publication. En France, nous avons la chance de le lire aux Editions Akata. Le titre est arrivé 6e au Chil chil BL awards 2021 dans la catégorie meilleur manga.

De quoi ça parle ?

Aaaaah, l’adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir… Nomiya vient d’intégrer l’internat d’un lycée pour garçons. Et alors qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé à l’amour, il doit maintenant se rendre à l’évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout !) indifférent… Mais comment lui avouer tout ce qu’il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu’il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer… pour le meilleur et pour le rire !

NOMI X SHIBA © 2018 by Tohru Tagura / SHUEISHA Inc.
Nomiya et Shiba, juste amis ou un peu plus ?

Nomiya et Shiba sont deux amis d’enfance, ils se retrouvent dans le même lycée en internat. Et bien entendu ils partagent la même chambre. Les deux amis sont fous amoureux l’un de l’autre, mais ils sont les seuls à ne pas le voir. Chacun de son côté pense que c’est impossible que l’autre soit amoureux de lui. Nous avons donc droit à une multitude de quiproquo et de moments mignons. C’est un manga où l’humour est omniprésent. J’ai beaucoup rit car ces deux imbéciles sont vraiment irrécupérable.
C’est un titre détente, bourré d’humour et feel-good. Les amis des deux héros, les ont grillés y a longtemps et aucun n’est contre leur relation, au contraire, ils aimeraient tous qu’ils ne se tournent plus autour et qu’ils se déclarent. Les deux jeunes hommes s’aiment, se désirent ardemment, mais ne savent pas comment se l’avouer.

Humour et mignonnerie 

C’est clairement un défouloir après Love Stories. Un titre beaucoup plus sérieux sur les relations gay entre ado qui se découvrent et qui tentent de s’accepter. Je le recommande tout autant pour comprendre pourquoi Nomi & Shiba est important pour l’autrice comme sasse de décompression.
Pourquoi c’est bien que la série ne soit pas estampillée BL, parce que la série s’adresse à tout le monde en fin de compte. C’est drôle, bien dessiné et la relation des deux personnages est ultra chou.

Nomi & Shiba est un bon titre, je le classe dans les BL à lire même si on n’y connait rien, ou bien si on veut débuter dans ce style. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.