Amour et adolescence : Love Stories de Tagura Tohru

Love Stories est un manga de Tagura Tohru qui parait depuis quelques années dans le magazine Rutile. Toujours en cours de parution elle alterne avec d’autres travaux. Vous pourrez la retrouver dans Maux Mélés aux Editions Akata une mini série qu’elle a dessiné avec la scénariste Meguru Izawa. Les deux tomes de Love Stories sont disponibles chez Taifu comics. Elle a annoncé que la série se terminerait en trois tomes et elle travaille actuellement sur ce dernier.

De quoi ça parle ?

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier.
De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu’il peut pour le soutenir.

KOIMONOGATARI 1 © TAGURA TOHRU 2015 Originally published in Japan in 2015 by GENTOSHA COMICS INC., TOKYO.
Histoire d’amour et adolescence

L’amour quand on est adolescent ce n’est déjà pas facile, mais lorsqu’on est gay c’est encore plus compliqué. Pourtant Yamato Yoshinaga, a de la chance. Certes son amour n’est pas réciproque, mais lorsque son ami Yuiji Hasegawa apprend qu’il est gay ce dernier va le soutenir. Il le soutien, tente de mieux le comprendre tout en essayant d’éviter les impairs. Yuiji fait beaucoup d’effort pour son ami, il ne veut pas que son orientation sexuel soit un obstacle à leur amitié.
L’amitié qui va naître entre eux se fera sur un socle solide. Alors oui, on espère tous que ça ira au de-là, mais à ce jour on ne sais pas si ça finira ainsi ou pas… Mais on y croit !

Un trait soigné

La série compte deux tomes, le 3e sera le dernier et il est pour le moment en cours de parution. Tagura Tohru avance lentement, le 2e tome a mis trois ans à sortir. Une longue attente récompensé par un récit délicat et bien écrit. Elle explore avec tact et finesse les amoureux de jeunesse. Les premiers émois sont complexes, l’amour et l’amitié sont des sentiments qui peuvent vite se confondre.

Elle commence sa carrière à la fin des années 2000, son style est encore balbutiant dans Love Stories qu’elle débute en 2013. Son style prend de l’assurance au fil du temps. Ses planches sont de plus en plus belles, rendant l’alchimie entre Yamato et Yuiji palpable. Je suis très fan de ses dessins. Certains passages sont juste magnifiques.

Tagura Tohru à un compte sur twitter.

Love Stories de Tagura Tohru est un boy’s love accessible à tous, c’est le genre de titre que je recommande quand on n’en a jamais lu et qu’on a surtout des préjugés envers ce genre de littérature. Love stories est tout public et conviendra à tous les types de lecteurs.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.