Lecturemanga - manhwa - manhua

Une comédie Boys love adorable : J’en peux plus sensei !

J’en peux plus sensei ! est un manga de Chiaki Kashima prépublié dans le magazine Hanaoto et sortie en Franche aux Editions Hana, dans sa collection Hana book. Il s’agit du spin of du one shot Akihabara Fall in Love. On a eu pas mal de ces titres en France comme Flower and Bunny, The Seesaw game of distorted love, Greatest Common Divisor ou encore The Secret of Me and My Boss, tous chez le mêmes éditeurs.

Quelle est l’histoire ?

Shishiō, rédacteur en chef d’un magazine de shōjo, vient d’être transféré à la rédaction d’un éditeur de boy’s love. Intrigué par ce genre non conventionnel, il envoie son premier e-mail à Miss Akina, une autrice dont il trouve les dessins d’attributs masculins étrangement bien détaillés. Il s’avère que Miss Akina est en réalité Satoru, un employé de bureau tout à fait classique. Love hotel, séances photo, baisers et rencards, les deux hommes feront tout pour vivre et comprendre l’expérience BL qui permettra à leur œuvre de devenir un best-seller.
Iront-ils jusqu’à franchir leurs propres limites ?

J’en peux plus !

Satoru on le connait bien car c’est le frère d’un des deux héros de Akihabara Fall in Love. On le voit rapidement dans ce one shot car il se sert de son frère comme modèle pour ses mangas. On le retrouve donc avec son nouvel éditeur qui va devenir son nouveau cobaye. De son côté Shishiō ne pensait pas se retrouver avec un mangaka, il pensait avoir une jolie nana et se retrouve avec un mec à lunette très consciencieux sur son travail, mais aussi un peu anxieux de rendre un bon boulot.
Bien évidement Shishiō va au départ trouver un peu bizarre cette situation entre eux deux. Puis petit à petit vont naître des sentiments. Oui, nous sommes dans un boy’s love et tout est possible. Il se demande tout d’abord si le mangaka est gay ou pas, car il semble ne pas avoir d’expérience. Il note tous ce qu’il ressent lors de leurs rendez-vous pour donner plus de réalisme à ses scénarios. Mais à force Sotaru tombe amoureux. Les choses se compliquent…

Est-ce si simple ?

J’ai adoré J’en peux plus sensei ! C’est mignon comme tout et contrairement à Akihabara Fall in Love, j’ai tout de suite accroché aux deux personnages et à leur couple atypique. L’un comme l’autre ne s’attendait pas à tomber amoureux. Leur histoire est mignonne au possible, si bien que le début du second tome est un peu comme un coup de massue. Parce que oui, pour qu’on est deux tomes tout ne va pas se passer comme prévu.
A noter que le titre est vraiment un succès car un 3e tome devrait être imprimer cette année ou en 2022. Satoru et Shishiō n’ont pas fini de nous attendrir !

J’en peux plus sensei ! est une comédie romantique très mignonne et sexy. Elle convient à un public averti.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.