Lecturemanga - manhwa - manhua

Kujira revient avec Les sorcières de la fin du monde

Les sorcières de la fin du monde est un manga de KUJIRA que l’on connait pour Switch me on et Entre deux toujours chez Akata. Ce manga en trois tomes était publié dans le comicIT.

De quoi ça parle ?

Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas. Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… De jour en jour, Mari découvrira les raisons de sa présence au sein de l’académie, mais aussi les raisons qui poussent les sorcières à vouloir se venger des humains !

© KUJIRA 2019 / KADOKAWA CORPORATION
Magie de l’amour

Le début de l’histoire revient sur la persécution des sorcières, qui pour le coup avait réellement des pouvoirs magique dans ce monde qui ressemble beaucoup au notre. Revirement de situation,  désormais les gouvernements comptent beaucoup sur elles et leur pouvoir. Mais voilà qu’une personne a elle seule pourrait changer la donne. Mari est toute innocente et débarque dans le monde des sorcières sans rien comprendre. Elle pense même ne pas avoir de pouvoir du tout. Ce qui va se révéler inexacte par la suite. Elle fait la rencontre d’Alice, une très belle jeune fille. Cette dernière va tomber sous son charme. Sauf qu’une sorcière perd ses pouvoirs lorsqu’elle tombe amoureuse. N’est-ce pas la solution contre la fin du monde ?

Une autrice à suivre de près 

J’ai trouvé ce premier tome vraiment mignon avec des dessins très doux. J’aime beaucoup le style de KUJIRA, même si on sent que c’est un de ses travaux précédents et que ses dessins sont un peu plus hésitants par moment. On reconnait tout de même « sa patte » et sa façon très douce de raconter une histoire. C’est un manga tout public et qui ravira les amateurs de sorcières. LGBT friendly le duo que forme Mari et Alice est ultra chou. J’ai hâte de lire la suite, et je suis heureuse qu’on puisse avoir accès aux autres travaux de KUJIRA. Elle mérite toute votre attention.

Les sorcières de la fin du monde est une jolie surprise en trois tomes. Un manga qui mélange magie, amour et complots. C’est un cocktail sucré que l’on savoure pleinement grâce à Akata Editions.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.