Coup de cœur numérique : Switch Me On

Switch Me On de Kujira est une avant-première numérique des éditions Akata avant qu’on puisse le lire en tomes reliés. Chaque chapitre est vendu 0,99€, sachez déjà dix sont disponibles. C’est un énorme coup de cœur, une lecture mature et pourtant pleine de douceur. Prépublié au Japon dans le magazine numérique Comic Tint, ce dernier s’adresse aux femmes qui ont envie de lire de histoires « matures ». Si déjà 19 chapitres sont paru, seul un tome relié est pour le moment disponible au Japon. Chez nous il devrait sortir cette année chez Akata

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

© by KUJIRA / Kôdansha

Entre deux son précédent travail en deux tomes avaient été publié il y a quelques mois et avait déjà été un grand plaisir à lire (lire la critique). Elle a un talent certain pour créer des personnages auxquels on s’attache rapidement. Hijiri et Koyori en son un bon exemple. Ils se connaissent par cœur et pourtant ils ne sont jamais sortis ensemble. Après une soirée un peu arrosé, les limites qu’ils s’étaient fixées entre eux s’effondrent. Entendons nous bien il n’y a pas de malaise, il n’y a pas d’abus, ils sont consentants. Ils se sont juste laissé aller et ont fait fondre le mur qu’ils avaient construit entre eux. L’un comme l’autre attendaient se moment depuis toujours.

Ils font face aux regards des autres avec une belle complicité, fruit de leur longue amitié, aux problèmes que cela implique. Leurs ex. ne sont pas de cet avis et aimeraient bien les récupérer (un peu tard maintenant !!). Sexy et tendre à la fois, Kujira, maîtrise à merveille cette romance contemporaine et mature. 

Au bingo des scénarios de shojo (BL etc.), Switch Me On coche l’un des plus éculés, mais qui fascine toujours à savoir : les amis d’enfance. Pourtant, je suis tout de suite tombée amoureuse de son style graphique tout en rondeur et plein de charme. Les corps, les visages tout est agréable et doux. Ils font passer beaucoup d’émotions à travers leurs visages et expressions.  On a envie qu’ils ne leur arrivent que du bien, tout en faisant des galipettes.

Switch Me On est un vrai coup de cœur, une lecture sexy et pourtant délicieusement intense. Ça fait du bien au cœur et rien que pour ça j’ai envie que vous le lisiez aussi. Faites vous du bien !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.