Découvrons : Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat)

Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) est un light novel de KUREHA, illustré par YAMIGO et adapté en manga par AKI. Au Japon il est prépublié sur le site Flos Comic (Kadokawa Shoten). Au Japon la série compte trois tomes et il est toujours en cours de publication. En France il est publié par Nobi-Nobi, il devait sortir en juillet, mais il a été repoussé à début septembre 2021. Le premier tome est disponible en librairie et le second arrive début octobre 2021.

De quoi ça parle ?

Ma vie n’était déjà pas simple à cause d’elle… Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!
Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange…

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © by AKI / Kadokawa Shoten
Tomber dans un autre monde

Quand ta vie est nulle combien de chance as-tu pour être invoquer dans un autre monde ? L’autrice prend le temps d’installer ses personnages, de montrer pourquoi Ruri est si attirantes pour tout le monde. Le début peut paraître un peu long, mais quand on découvre le pourquoi du comment du titre en lui-même c’est la révélation. Et, puis un personnage qui peut se transformer en chat, c’est forcément totalement validé pour moi.
De l’aventure, des personnages mignons, de grands pouvoir et un roi-démon plutôt charmant, un cocktail vraiment parfait pour une lecture détente !

Les fées et le roi-démon

J’étais très sceptique sur titre, d’ailleurs j’ai mis très longtemps à le lire. Sans doute à cause de la couverture, je pensais tomber sur une histoire de conte de fée. Mais pas vraiment, on est sur un isekai, certes assez classique, mais nous avons peu vu ou lu d’isekai au féminin pour le moment. Ensuite, Ruri est très attachante. Ravissante, elle charme son entourage jusqu’au roi-démon… Ce dernier est introduit très tardivement dans ce tome. Pour finir j’ai eu un énorme coup de cœur pour les dessins. Le style d’AKI est magnifique, un trait sûr et plein de vie. Il y a vraiment de très, très belles planches.

Les Fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) est une belle découverte, je n’attendais rien de ce titre et j’ai été totalement charmé. Un dessin vraiment magnifique, une histoire drôle et sympathique, bref, un isekai vraiment différents et ça fait plaisir à lire. Même les ado et jeune ado peuvent se pencher sur cette lecture divertissante !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.