Lecturemanga - manhwa - manhua

Entrez dans le manoir des vampires de Rosen Blood

Rosen Blood est un manga de Kachiru Ishizue Il est édité dans le Gekkan Princess au Japon et compte déjà quatre tomes. Il est toujours en cours de publication. En France, il sort le 15 septembre 2021 en librairie chez Pika.

Le résumé

À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.

© by ISHIZUE Kachiru / Akita Shoten
Rosen blood

Des vampires, un manoir écarté du monde extérieur, une jeune fille qui débarque dans ce monde étrange… Rosen Blood explore des contrées connues et éculées. Est-ce que ça marche encore ? La réponse est assez évidente. Oui, ça fonctionne encore très bien. De très jolis dessins, des personnages sombres et charismatiques, une demoiselle en détresse, et des baisers sexy. Bref, oui ça ne fonctionne plutôt pas mal. Alors certes, ça ne réinvente pas la roue, mais quelque part ce n’est pas grave. Le récit est assez bien ficelé pour qu’on se laisse prendre part la main dans cette nouvelle aventure.

Histoires de vampires

Le titre compte quatre tomes au Japon et il est toujours en cours, j’espère qu’il y aura d’autres révélations qui me feront encore plus aimer ce titre. L’atmosphère, les costumes, les mystères tout est incroyablement charmants. Notre jeune héroïne devient servante du manoir, petit à petit elle va découvrir qui sont ces jeunes garçons. Elle a aussi la particularité de ressembler à quelqu’un qu’ils ont déjà rencontré par le passé. L’intrigue avance pas à pas, ce premier tome donne envie de s’intéresser à la suite.

Entrez dans le manoir des vampires de Rosen Blood et savourez ce savoureux nectar. Du sang, des beaux garçons, et au milieu une jeune fille qu’on dirait sans défense. Mais l’est-elle vraiment ?

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.