Drama et sériesTV

Drama : His – I Didn’t Think I Would Fall In Love

His – I Didn’t Think I Would Fall In Love est un mini drama diffusé au Japon en avril 2019 et disponible sur Rakuten viki sous-titré en français. Une suite existe sous la forme d’un film intitulé simplement HIS et sorti en 2020. Il est lui aussi disponible sur la plateforme, mais malheureusement pas pour la France.

Résumé

Vivant seul dans la ville balnéaire de Fujisawa, dans la préfecture de Kanagawa, la vie de Nagisa Hibino n’est pas vraiment différente de celle d’innombrables autres jeunes de son âge. Dix-sept ans, élève de première au lycée, Nagisa va à l’école, aime le surf et subvient à ses besoins en travaillant dans une auberge de bains sur l’île voisine d’Enoshima. Parfaitement satisfait de sa vie, la seule chose qui manque à Nagisa est un bon ami, mais même ce problème trouve une solution rapide le jour où il rencontre Shun Igawa.

En visite à Fujisawa pour les vacances de printemps, la passion de Shun pour le surf le rapproche rapidement de Nagisa. Passant leur temps libre ensemble, à la fois sur l’eau et en dehors, les deux jeunes gens développent rapidement une forte amitié qui finit par s’approfondir. Reconnaissant leurs sentiments croissants l’un pour l’autre, les garçons ne savent pas vraiment quelle direction prendre. Doivent-ils garder leurs sentiments secrets ? Doivent-ils se confesser ? La vie se complique lorsque Chika Kumakiri, la fille du propriétaire de la boutique de surf, avoue ses sentiments pour Nagisa.

Un printemps qui va tout changer 

Le drama est réalisé par Imaizumi Rikiya sur un scénario d’Atsushi Asada. On connait se dernier pour son manga Strange fruit dessiné par ISHIKAWA Tatsuru et sorti en France chez Doki Doki. Il a écrit de nombreux scénarios de dramas, téléfilms, animes et mangas. Il a aussi écrit la suite le film HIS. Au départ il voulait faire une suite feel good, mais après avoir parlé avec des personnes homosexuelles, il s’est rendu compte que ce serait plus blessant qu’autre chose de ne pas aborder les sujets qui font mal. Au Japon, il faut cacher son homosexualité avant tout.

Mais revenons au commencement la série His – I Didn’t Think I Would Fall In Love qui elle va simplement nous raconter le cheminement entre deux jeunes garçons qui découvrent des sentiments qu’ils n’auraient pas cru avoir l’un pour l’autre. Nagisa Hibino est interprété par Yuki Kura, Shun Igawa par Naoya Kusakawa et Chika Kumakiri par Sara Shida.

Carré amoureux

On a droit à un carré amoureux, deux jeunes filles éprises de garçons qui eux-mêmes vont tomber amoureux l’un de l’autre. Pas de bol pour les demoiselles. Si rien au départ ne semble dire que les deux garçons sont gay ou bi, petit à petit l’attention qu’ils vont avoir l’un vers l’autre va changer. C’est d’abord Shun qui semble attiré par son camarade, alors que pour Nagisa le glissement se fait plus lentement. D’ailleurs il est plus intéressé par la jeune fille qui lui tourne autour au début. Mais, bizarrement ça ne match pas. Il manque quelque chose (des sentiments !) pour que le couple fonctionne.

Ce qui m’a beaucoup plu aussi c’est le cadre dans lequel évolue ce petit monde : Enoshima. Au sud-ouest de Tokyo, pas très loin de Kamakura, ce petit coin est très sympa à visiter (lire mon article sur ma visite d’Enoshima). Les dramas sont de merveilleux vecteur d’envie pour voyager et retourner sur les traces des acteurs !

His – I Didn’t Think I Would Fall In Love est un drama très mignon, je le recommande chaudement. Le seul hic c’est qu’il est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de sa suite. La bande-annonce fait très envie…

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.