AnimeTV

Les comédies du printemps 2021 : Full dive, Jeune Dragon cherche appartement ou donjon et Les combattants seront déployés

Trois comédies et deux plates-formes différentes, il y en aura pour tous les goûts. Attention, certains de ces titres ne sont pas pour les plus jeunes. Pourquoi avoir tout regroupé en un seul article ? Parce que ça m’arrive rarement, et que j’avais pas non plus des tonnes de choses à dire dessus, ce sont pas forcément des animes qui vont rester dans les mémoires. C’est drôle et je vais vous dire pourquoi je les regarde cette saison.

Full dive : L’ultime RPG est encore plus foireux que la réalité ! 

©Light Tuchiki, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/Ultimate Evolution PARTNERS

Full dive : L’ultime RPG est encore plus foireux que la réalité ! est un anime tiré d’un light novel de Tuchihi Light et illustré par Youta. Il ne compte que trois tomes pour le moment au Japon. Le premier tome de la version manga, dessiné par Kino, est sorti en mai 2021. La série a donc un certain succès. Nous allons commencer en France avec l’anime disponible tous les mercredis sur ADN.

Le résumé

Hiroshi est un lycée ordinaire et il a passé une journée pourrie. Il est bien décidé à acheter le nouvel opus de sa série favorite de MMORPG en réalité virtuelle pour passer un bon moment. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et il se retrouve avec un jeu rétro… mais pourtant bien avancé ! Il est plongé dans le jeu le plus pourri qu’il soit et le pauvre

©Light Tuchiki, PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION/Ultimate Evolution PARTNERS

Full dive : L’ultime RPG est encore plus foireux que la réalité ! c’est un peu SAO, mais où le héros n’est pas cheaté dans le jeu. Les graphismes, le comportement des PNJ,  sont hyper réaliste, l’odeur des plantes et des arbres ou encore la brise qui vous caresse le visage. Tout est si réaliste que cela en devient insupportable surtout quand il faut tuer des protagonistes ou quand il est blessé. Pis ça a des répercutions sur la vie à l’extérieur du jeu. Il tente bien de le retourner à la plantureuse vendeuse, mais peine perdue, il va devoir aller jusqu’au bout et replonger dans ce jeu virtuel pas du tout, du tout agréable.

Trop réaliste, un jeu peut-il rester agréable à jouer ? Est-ce que le jeu va changer Hiroshi ? Même si les thèmes abordés pourraient être très sombre et profond on reste malgré tout sur une comédie légère. Beaucoup de jeunes filles peut vêtues, et un jeune homme un peu perdu et froussard au milieu de tout ça. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le contre pied pris par la série avec un jeu très dur car trop réaliste ou le game over n’est pas permis.

La réalisation est correcte par le studio ENGI, mais sans éclats malheureusement. C’est clairement pas la série de l’année, elle se suit sans déplaisir. Je me demande à chaque fois quelle tuile va lui tomber dessus. Je mets tout de même plein de warning sur cette série avec pas mal de fan service, des moments gênants et de combats. Maintenant que vous êtes prévenus si vous êtes consentants vous pouvez vous lancer.

Jeune Dragon recherche Appartement ou Donjon

© Kawo Tanuki・Choco Aya/ MAG Garden Corporation・Dragon Goes House-Hunting Production Committee

Jeune Dragon recherche Appartement ou Donjon est un manga de Kawo Tanuki dessiné par Choco Aya. Il compte déjà sept tomes au Japon, et en France, il n’est pas inconnu car il est édité chez Soleil manga. L’anime est lui disponible sur Wakanim tous les dimanches.

Le résumé

Letty, un petit dragon trouillard, est banni par sa famille. Afin de survivre dans ce vaste monde peuplé de nombreuses créatures, il part en voyage pour trouver une maison dans laquelle il sera en sécurité. Alors qu’il cherche la maison de ses rêves, il est attaqué par un groupe de preux chevaliers. Heureusement, il est sauvé par Dearia, un elfe qui se présente comme un simple agent immobilier. Letty finira-t-il par trouver une tanière où vivre en paix ? C’est le début de l’aventure pour notre petit dragon et son guide, le Seigneur du Mal…

© Kawo Tanuki・Choco Aya/ MAG Garden Corporation・Dragon Goes House-Hunting Production Committee

C’est une comédie, et contrairement aux deux autres cités dans cet article, elle est tout public. Un dragon qui cherche un endroit pour se loger. Il va donc lui arriver pas mal d’aventures amusantes car ce dernier est un dragon qui ne crache pas de feu et qui est tout gentil. Ca casse pas quatre pattes à un dragon, mais ça a le mérite de nous mettre de bonne humeur le dimanche avant la reprise. Et rien que pour ça, ça fait plaisir.

L’anime est réalisé par le studio SIGNAL.MD avec aux commandes Haruki Kasugamori. L’animation est correct, aucune prise de risque, ni de surprise, c’est dans la lignée des animes lambda. Mais c’est amusant et on sourit bien souvent de ce dragon bien trop gentil !
La bande originale est composée par Kyohei Matsuno.
J’ai eu un coup de cœur pour le générique de début, Roll-playing, interprété par Masayoshi Ōishi. Un peu moins pour Shizuka na Kaze, le générique de fin chanté par Non Stop Rabbit.

Les combattants seront déployés !

©2021 NatsumeAkatsuki,LanthanumKakao/KADOKAWA/Combatants will be dispatched! Partner

Les combattants seront déployés est à a base un light novel de six tomes écrit par Natsume Akatsuki et illustré par Kakao Lanthanum. Un manga est aussi en cours dessiné par Masaaki Kiasa. Il est prépublié dans le magazine Monthly Comic Alive (seinen). Il est inédit en France, mais édité en anglais par Yen press.
L’anime est diffusé tous les dimanches à 14h sur Wakanim. Ces derniers propose aussi une VF de l’anime si vous n’aimez pas les sous-titres.

Le résumé

La société secrète Kisaragi. La célèbre et grande entreprise s’est fait un nom en tant qu’organisation criminelle en se salissant les mains de nombreux méfaits, que ce soit en terrassant les héros ou en menant une quête pour gouverner le monde. Cependant, une fois le monde sous son joug, bon nombre de ses combattants seront renvoyés. Afin de pallier ce problème imminent de licenciement pour restructuration, les plus grands officiers de Kisaragi décident donc de conquérir l’espace !
Ainsi, l’Agent N°6 et l’androïde Kisaragi : Alice sont envoyés sur une planète similaire à la Terre, mais sur place, ils découvriront que les habitants sont envahis par une “armée démoniaque”…

©2021 NatsumeAkatsuki,LanthanumKakao/KADOKAWA/Combatants will be dispatched! Partner
N° 6 le pervers

N° 6 s’est infiltré dans le royaume de Grace gouverné par les humains en tant que professionnel du combat, où il est nommé à la tête d’une escouade pour battre les hordes de démons, qui est composée de Snow, l’ancienne capitaine de la Garde royale du royaume qui lui veut sa peau, de Rose, une chimère obtenant les capacités de ce qu’elle a mangé, et de Grimm, une archevêque d’une divinité maléfique. Accompagné de sa petite troupe atypique, No 6 va chercher par tous les moyens, même les plus fourbes et scandaleux, à vaincre les démons et prendre le royaume de revers pour le conquérir.

Les combattants seront déployés est un anime que j’apprécie beaucoup parce qu’il me fait rire. C’est au raz des pâquerettes, mais ça marche plutôt bien pour une fois sur moi. Cependant, il me faut vous prévenir que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, et que ça ne va pas plaire à tout le monde. C’est une team de méchants et N°6 est un vrai pervers et il se prend des raclés très régulièrement. Pour engrener des points il faut des points de méfait ce qui le pousse à faire des choses peu recommandable. Oui, c’est bas de plafond, mais on vient pas pour autre chose dans cette comédie grasse au possible.

L’équipe 

Par le studio J.C. Staff, l’anime est réalisé par Hiroaki Akagi a qui l’ont doit Quand Takagi me taquine ou encore cette saison Those Snow White Notes dans un style totalement différent. Le scénario a été supervisé par Yukie Sugawara (No Guns Life, Overlord). L’animation est pas folle, mais ça fait le job.

Pour conclure, je le redis, cet anime s’adresse à des adultes. Les combattants seront déployés c’est un humour absolument pas subtil, bien gras et qui pourtant fait mouche. Il me fait penser aux anime qu’on avait dans les années 80, sans vraiment de retenu. Ca plait, ça plait pas en tous les cas vous êtes prévenu. 

Trois animes, trois styles différents, j’espère que vous en trouverez un à votre goût.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.