JaponVoyage 02 - 2000Voyages

Voyage au Japon – 26 octobre 2000 : Vasalla et leurs amis

Je vous conseille de ne pas faire la même bêtise que nous et de faire très attention à la date de vos rail pass. ^^ »
Pour la première fois nous allons à Osaka avec un train de banlieue normal au lieu du luxueux, mais onéreux, Shinkansen. Il nous faudra 30 min dans un train fort confortable pour arriver à destination.
Suivant les conseils de notre camarade Duvet nous cherchons les magasins qu’elle avait trouvés la veille avec Eve. « Va à la tour kirin » nous disait-elle… 1 h 30 plus tard et un mal de pied en plus, nous comprenons vite qu’elle avait dû se tromper. Effectivement c’était à l’opposé de sa direction ^^’

Le quartier de Namba est une véritable fourmilière de rues marchandes à perte de vue. Du coup nous tournons, tournons, sans voir une seule trace de magasins visual. C’est au hasard, en partant dans une autre direction, que nous trouvons le magasin JEEZ où des CD sont en écoute. C’est d’ailleurs là que j’ai écouté un CD de S et que je l’ai trouvé trop violent (on se taperait des fois !!! T-T).
En face des magasins de vêtements dont un de la marque Union Jack. Le magasin est tout petit, mais il regorge de fringues visual en tout genre plutôt punk/goth. La vendeuse essaye de nous comprendre, tant bien que mal. C’est ici que j’ai trouvé mon haut avec des ailes violettes brodées dans le dos, MAGNIFIQUE, mais TRES cher ^^ » » »

Vers, 5 heures nous nous dirigeons vers le Brand new où doit avoir lieu le concert de Vasalla. L’attente set un peu longue, le quartier n’est pas des plus intéressant, et je n’ai plus de crédit sur ma carte pour téléphoner à l’étranger…
Reste la conbini pour se restaurer, alors que j’étais empêtrée avec ma monnaie, un jeune homme donne vite l’appoint à la caissière, paye ses achats et part littéralement en courant ^^ » » J’lui ai fait peur ou quoi ??? Pourtant j’ai dit merci ^^ » » » Ah c’est japonais trop timide avec les filles lol
Nous retournons près de l’entrée du live house. Deux jeunes hommes en sortent. Subitement toutes les jeunes filles qui attendaient là partent en courant vers lui en hurlant son nom. Certaines traversent même la rue sans regarder !! Il s’agissait en fait d’Istuki un des guitaristes de S partant s’acheter un bentô ^^ » » Dur la vie d’artiste ! Il ne s’avait vraiment plus où se mettre.

 

L’entrée du brand new

Le vent est frais, nous rentrons donc dans le live house. La salle est toute petite et on s’installe au fond à l’une des table juste en face du bar. Le live house se trouve sous une voie ferrée et on sent des vibrations à chacun des passages des trains…

Vasalla / Subliminal Impact ~ final Impact / Osaka Brand new

 

Ce live est spécial car chaque membre de Vasalla a refait un groupe avec des amis. Ce qui nous donne donc 5 groupes différents. Chaque nouvelle unité interpréte soit des compos écrites pour l’occasion soit des reprises de standard J rock japonais.

Il y aura tout d’abord le groupe du bassiste…

LEAYA Band
Basse : LEAYA Chant : Ray (ex.STELLA MALIA) Guitare : ITSUKI (S) batterie : TOHRU (JILS)
Ils interprétent des titres de BODY et de CRAZE.

K-Suke Band
Batterie :K-Suke Chant et guitare SHUN (JILS) Guitare : YUNA (S) Ba. Kuruto (ex.pleur)
Dans le groupe de K-suke avec ni plus ni moins que Shun (son frère) au micro accompagné des autres membres de JILS. Le bougre se débrouille d’ailleurs très bien nous gratifiant de reprises du maître hide : Doubt, Pink spider et Rocket Dive

Rinne Band
Guitariste : RINNE Chanteur : KAMIYA (MARRY+AN+BLOOD) Guitariste : YUI (MARRY+AN+BLOOD) Bassiste : ISUKE (La’Mule) et à la batterie un inconnu
Les deux groupes des deux guitaristes suivront. Ils interprêtent du L’Arc~en~Ciel : Blurry eyes et White Feathers.

KAIE Band
Guitariste : KAIE chanteur : Kon (La’Mule) Bassiste : LEAYA Batteur : Seira (Veill) Pour le second groupe c’est Kon (chanteur de La’Mule) qui fait son apparition au côté de Rinne. Plus tard ils créront ensemble Geno ! Pour le moment ils reprennent deux titrs de hitomi.

Hideki Band
Chanteur : HIDEKI Guitariste : SIN (ex. Vasalla, Syndrome) Guitariste : TAKURO (c’est un roadies) Bassiste : Seigo (ex. Dead pop star) et à la batterie un inconnu.
Ils reprendront trois titres du groupe Dead end.

La seconde partie est bien plus intéressante, car il s’agit de Vasalla, ensemble ! C’est violent, une heure de décibels ! Nous aurons beaucoup d’anciens titres.

Set list :
Tsukijin~artemis~
HIDE OUT
INSANITY
kagyakuseiseishinbunretsushyu
Autistic Symdrome
SLAVE
Alone
Zôshoku ~Monster brain~

Du bon du très bon Vasalla joué avec maestria. La dernière chanson fait revenir tous les invités et tout le monde se met à s’exciter et s’époumoner ^^
Ensuite tout le monde revient sur scène pour la dernière chanson 3.2.1 Go ^^ Un gros foutoir bien sympa !
Un live géant, même si un one man eut été meilleur…

C’est donc le cœur léger, mais un peu frustrer que nous reprenons le train, le one man de vasalla étant le lendemain. Dans la gare ils diffusent de la musique classique c’est reposant.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.