You Are the Sunshine of My Life : Dear Gene
Dear Gene, prépublié dans le magazine fRag, est un manga de d’AZUMA Kaya. Il s’agit du spin off de My Rumspringa et c’est tout naturellement qu’il est édité en France par IDP Boy’s love. On connait aussi cette autrice pour son manga humoristique SM La reconversion de Sakurada.
Ca parle de quoi ?
1973.
Trevor, avocat dans un cabinet, perd les documents d’une de ses affaires en cours.
Alors qu’il est assis dehors en pleine tempête de neige, un dénommé Gene l’approche et lui rend les papiers qu’il avait perdus. En apprenant que son sauveur est sans domicile et qu’il se réfugie dans une chaufferie pour lutter contre le froid, Trevor, afin de le remercier, l’invite à passer la nuit chez lui, puis lui propose un emploi comme homme de ménage.
Tandis que Gene, qui faisait autrefois partie d’une communauté Amish, n’est pas habitué au monde moderne, de son côté, Trevor, qui est gay, est troublé par la présence de ce beau garçon dans sa maison…

A deux c’est mieux
Loin de l’humour loufoque de La reconversion de Sakurada, Dear Gene au contraire dépeint avec finesse et simplicité le rapprochement deux hommes qui n’avaient rien en commun. Gene est un ancien Amish qui après son Rumspringa a quitté sa communauté. Il ne connait rien à la vie et se retrouve dépourvu d’arme pour se défendre dans une Amérique sans pitié. De l’autre nous avons Trevor un avocat gay perdu dans sous les montagnes de livres de son salon. Gene va débarquer dans sa vie et tout chambouler. L’un va apprendre de l’autre et inversement. Trevor lui donne de quoi survivre avec un toit et des livres… Gene lui offre une bouffée d’oxygène dans sa vie de reclus, trop bien rangée.
Histoire universelle
Outre les dessins et décors magnifiques Dear Gene nous raconte une histoire douce, tendre et sensuelle entre deux êtres avec leurs nombreuses fêlures. Le manga s’ouvre sur le neveu de Travor qui découvre le journal intime de son oncle. Des questions restent en suspend. Pourquoi son neveux porte le même prénom que Gene ? Pourquoi Gene -l’original- ne semble plus être au côté de Travor… Plein de questions encore sans réponse. Il faudra être patient et attendre le tome 2.
Dear Gene s’adresse à tous les publics (tant que vous avez au moins 16 ans), cette romance serre de le cœur et fait naitre en vous des tas d’émotions. On rit, on s’attriste, on espère, on revit… L’autrice réussi à nous emporter dans un torrent d’émotions incroyable. Depuis ses débuts elle montre un talent certains pour les récits qui nous remuent.
A l’image de sa couverture, Dear Gene, est un titre riche et enthousiasment tant par ses sentiments que par son style graphique. Plongez dans les années 70 et découvrez une mangaka talentueuse.