Webcomic à découvrir sur Delitoon : Au bout du chemin

Au bout du chemin est un webtoon d’Haribo je l’avais lu en anglais sur le site Lezhin sous le titre At the End of the Road. C’est en français sur Delitoon que vous pouvez le découvrir désormais. Les quatre premiers chapitres sont disponibles gratuitement pour vous faire une petite idée du contenu.

De quoi ça parle ?

Né dans une famille pauvre, élevé par un père violent et alcoolique, Taemin a passé son enfance à traîner dans les rues et à se battre contre les pires voyous. Cette situation l’a amené à se débrouiller seul et à se forger une carapace. Ainsi, au lieu d’être scolarisé, Taemin a enchaîné les petits boulots pour devenir indépendant et atteindre enfin son idéal : devenir un boxeur professionnel. Mais un soir, alors qu’il revient d’un entraînement, Taemin se fait percuter par un camion…
Il se réveille brutalement dans un lit d’hôpital. Il semblerait qu’il ait survécu à l’accident. Non, en y regardant de plus près, son corps lui paraît bien trop menu. En réalité son corps n’est plus le sien mais celui de Siwon, un jeune homme dans le coma depuis 3 mois. Il peut enfin dire adieu à sa vie de pauvre, Siwon est non seulement plein aux as, mais aussi adulé par ses parents. Cependant, son frère jumeau ne voit pas son retour d’un très bon œil et pire encore, il menace de le tuer…

On en rajoute une couche

Et une fois arrivé au lycée, c’est encore pire. Il se fait embêter par tous les cancres, avec la complicité de son nouveau frère. Plus de doute, Siwon était bien victime de harcèlement scolaire. Mais pas de panique, le roi de la baston arrive. Grâce à ses connaissances en boxe, hors de question de se laisser malmener. En plus de ça, il rencontre un vieil ami d’enfance, Siun… Celui-ci a bien changé, insensible, il ressemble à une coquille vide. Le nouveau Siwon va déclencher chez lui un tout nouvel intérêt. Pourquoi lui rappelle-t-il autant son sauveur Taemin ? Qu’est-il arrivé entre Taemin et Siun dans le passé, et comment leur relation pourra-t-elle évoluer ?

Vous l’aurez compris c’est un webtoon fantastique, je ne vous en dis pas plus sur le pourquoi du comment il se retrouve dans le corps d’un autre et pourquoi Siun a tout de suite su que quelque chose clochait. J’avais dévoré la version anglaise, c’est très addictif comme pourrait l’être un thriller.
S’il est tout public dans le sens où il n’y a aucune scène de sexe explicite, mais il contient tout de même de vous prévenir que le récit en lui-même est très dur. Harcèlement, viols, bagarres, chantage c’est clairement pas une comédie. La romance entre Taemin et Siun est complexe, souvent on se dit que ce dernier semble vraiment étrange et un peu terrifiant par moment. Mais tout s’éclairera petit à petit au fil du récit. Souvent oppressante, l’atmosphère de la série conviendra sans doute aux lecteurs/lectrices les plus aguerris.

Au bout du chemin est un titre psychologique qui m’avait beaucoup plu quand je l’avais lu en anglais, je ne peux donc que vous le recommander.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.