BILAN ANIME 2020

Cette année j’ai mis le paquet sur les anime. D’habitude je regarde juste ce qui me tente, mais cette fois (confinement oblige) je me suis dis : Et si je tentais tout, ou du moins le 1er épisode, on sait jamais ! Ma liste de séries visionnées à donc explosée… Bien à pris car j’ai découvert plein d’anime que je n’aurais peut-être pas regardé. Certains trouvent que c’est beaucoup, mais au final ça ne me fait que quelques épisodes par jour ça va assez vite. Revers de la médaille mon top de fin d’année est chargé. Avec le Covid-19 il y a eu des reports, des arrêts et ça été très compliqué pour les studios au Japon. Mais tout semble revenir à la normale.

Parce que j’ai un peu de mal à me dire qu’un drame est meilleur qu’une comédie ou un anime d’aventures. Bref il va y en avoir pour tous les goûts. Chaque anime à eu droit à son article, je vous mets les liens si vous voulez approfondir.
Désormais je rajoute un avis après visionnage car parfois je m’arrête en route, ou bien je trouve que l’anime est allé dans une meilleure direction que ce que laissez présager le début.

Mon top 5

1 – Great pretender
2 – Keep Your Hands Off Eizouken!
3 – Jibaku Shounen Hanako-kun
4 – Jujutsu kaisen
5 – Dorohedoro

Mais l’année 2020 a été une belle année avec beaucoup de belles surprises. Autant du côté des adaptations que des scénarios originaux.
Pet
ID: INVADED
The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED
The Case Files of Jeweler Richard
Kakushigoto
My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!
Interspecies Reviewers
The god of highschool
Ikebukuro West Gate Park
Akudama Drive
Taisō Samurai
Moriarty the Patriot
With a Dog AND a Cat, Every Day is Fun
Gleipnir
Sing « Yesterday » for Me
In/Spectre
Appare-Ranman!

Netflix, contrairement à l’année dernière, m’a fait très plaisir en remontant le niveau, Great pretender et Dorohedoro sont deux gros coups de cœur de cette année. Et même si d’autres titres étaient moins qualitatifs, je trouve qu’ils ont bien remonté la barre. Mais il y a aussi :

BEASTARS (même si au Japon c’est sorti en 2019)
Levius (même si au Japon c’est sorti en 2019)
Drifting dragons
BNA

Peu de choses sur Prime video avec seulement Pet, un film de la saga Psycho pass, la fin de L’habitant de l’infini. Depuis le printemps il n’y a plus eu de nouveautés de leur côté. Je ne vais pas m’en plaindre, le délai d’une semaine pour avoir un épisode, parfois mal traduit c’était plutôt pénible.

Il y a eu aussi les suites que j’ai adoré : Haikyu!!, L’attaque des titans, Ace of diamond act 2, Aggretsuko, Fire force, Golden Kamui, Sword art Online: Alicization, Re:zero, Kingdom, Idolish7, Major second et Ahiru no sora.

Rattrapage

J’ai aussi rattrapé quelques animés, certains récents, d’autres beaucoup moins. Je remercie ADN de pourvoir à ces manques. En ce qui concerne Naruto et Naruto Shippuden c’est sur Netflix que j’ai bing watché en trois mois toute la série (en enlevant pas mal de filers cela dit). Ca été mon plus gros coup de cœur de 2020. Je ne pensais pas autant aimer. J’ai été happé par l’histoire du jeune ninja et je ne pouvais pas m’en défaire. J’avais un besoin vital de mes épisodes chaque jour…

J’ai pu rattraper aussi : Slam Dunk, Yu yu Hakusho, Kids on the slope, Tokyo Ghoul, ACCA. Ainsi que d’autres animes un peu moins vieux comme Iruma-kun, Idolish 7, Major second, Kingdom, SSSS.Gridman, Causion hero, Sword art Online: Alicization et Re:zero. Ca m’a permis de regarder les nouvelles saisons tranquille.

C’est bien parti pour une nouvelle année de folie sur Crunchyroll, Wakanim, ADN et Netflix. Je vais continuer à partager avec vous ces séries que j’aime. J’espère que cette année 2021 sera aussi belle que 2020.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.