Anime automne 2020 : With a Dog AND a Cat, Every Day is Fun

With a Dog AND a Cat, Every Day is Fun est un manga d’Hidekichi Matsumoto. Publié au départ sur son compte twitter -en 2017- elle publie ensuite sur Palcy, puis enfin sur la plateforme Pixiv. Avec presque 2 millions d’abonnés c’est un très gros succès. Cinq tomes sont déjà édité au Japon chez Kodansha. Il est totalement inédit en France malgré le succès de ce genre de publication. En tous les cas en attendant Crunchyroll vous permet de suivre cette série tous les vendredis 24 épisodes d’une minute.

Quand on vit avec un chien mignon et dévoué et un chat un peu effrayant mais adorable, chaque jour est amusant. Les journées de leur maître sont remplies de rires et de moments partagés. Vous aimez les chats ? Vous êtes un amoureux des chiens ? Ou les deux ? Cet anime est un cadeau pour ceux qui aiment tant les chiens et les chats qu’ils ne peuvent pas choisir…

Le manga étant construits sur des anecdotes très courtes et rigolotes sur son chien et son chat. Les épisodes sont donc eux aussi très courts. 1 minute générique de fin compris. C’est le studio Team Till Dawn qui la réalisé. Il est écrit et réalisé par Seiji Kishi. Et la musique est de TAKAROT. Même quand ils seront tous en ligne vous pourrez les regarder en moins de 30 min.

C’est vraiment très drôle, même si mes chats sont carrément plus gentils que le sien. Parfois c’est même l’inverse de miens, mais à d’autres moments, c’est leur portrait crachés. Ca me rappelle aussi mes chiens que j’ai eu quand j’étais plus jeune. Comme les épisodes sont très courts impossible de s’ennuyer c’est vraiment agréable et sans prise de tête.

Je ne serais pas fâchée si un éditeur se penchait dessus. On a eu des tonnes de mangas avec des chats, quelques titres plus rares avec des chiens. Alors pourquoi pas avec les deux ?!

Je termine donc cette série d’articles sur les anime de l’automne 2020 avec un petite série sans prétention, mais qui donne le sourire et c’est bine quelque chose d’essentiel cette année.

Les deux animaux originaux !

Avis après visionnage

Pendant six mois cet anime a été vraiment ma crise de rire du vendredi soir. Chaque épisode m’a fait rire aux larmes. C’est tellement bien vu et comme on le sait que ce soit au Japon ou en France les animaux sont tous pareil ça vous parlera donc tout autant qu’à l’autrice du manga. C’est le genre de petite perle méconnue et qui passe sous les radars. Si vous aimez les chiens, les chats ou les deux n’hésitez pas. Vous passerez un bon moment.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.