Le cadeau de Noel parfait : Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition

Sailor Moon de Naoko Takeuchi tout le monde connait cette jolie héroïne débarque en France en 1993 dans le Club Dorothée, à l’époque je l’attendais avec impatience car c’était déjà un carton au Japon. Rapidement je suis devenue fan, j’avais 15 ans et cette guerrière de la lune m’a tout de suite plu. J’ai même acheté le manga paru chez Glénat, avant de les revendre quelques années plus tard. Je l’ai souvent regretté jusqu’à cette nouvelle édition !
L’édition Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition a été publiée au Japon à l’occasion des 20 ans de la série entre 2013 et 2014 et Pika l’éditons à l’occasion de leur 20 ans ! Au format 150 x 210 mm un poil plus grand et plus épais qu’un manga courant comptera 10 tomes, avec tout ce qu’il faut de bonus.

Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans, un peu pleurnicharde et maladroite. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte noire marquée par un croissant de lune sur le front… La vie de la jeune fille s’en trouve alors bouleversée. Luna lui transmet une broche grâce à laquelle Usagi peut se métamorphoser en la justicière Sailor Moon. Avec ses amies guerrières, elle a pour mission de chercher le Cristal d’Argent et de protéger la princesse du royaume de la Lune.

Pour lire un extrait cliquez sur l’image / BISHOJO SENSHI SAILOR MOON © 1992 Naoko Takeuchi / KODANSHA

Sailor Moon reste l’œuvre maîtresse de Naoko Takeuchi sur laquelle elle peut encore compter. Nouvelle série animées, comédies musicale, produits dérivés, la licence rapporte toujours beaucoup et elle ne cesse de perdurer presque 30 ans après sa publication papier. Vous pouvez même trouver des produits officiels Sailor moon en France ce qui aurait été mon rêve dans les années 90 ! Bref, cette nouvelle version est un petit bijou.

Le finition valent le prix de 14,90€. Cette nouvelle édition se présente sous la forme d’un livre avec une couverture cartonnée, du papier couché et de la couleur pour toutes les illustrations et pages couleurs. La prise en main est agréable et j’aime beaucoup l’effet paillette sur la couverture. Ça brille de partout c’est chouette.

Quant à l’histoire on la connait par cœur mais qu’importe, cette collégienne pleine d’entrain et gaffeuse nous fait toujours vibrer. Usagi est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et avec ses amies elle va tenter de découvrir qui en veut au royaume de la lune tout en le protégeant. Pouvoir magique, amour, humour Sailor moon est un excellent mélange toujours aussi addictif. Si le style graphique nous rappel qu’il est sorti dans les années 90, je lui trouve un certain charme. Leger comme une plume le design est très aérien. Une patte particulière qui a gardé tout son charme.

Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Edition est le cadeau parfait pour Noël. Pour les nostalgiques de leur adolescence ou de leur enfance, ou bien celles et ceux qui veulent faire découvrir cette licence à leurs enfants.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.