Découverte webtoon : Mon copycat

Je vais commencer une série d’articles pour vous faire découvrir les webtoon disponible sur Delitoon. J’irai souvent au feeling et j’espère que cela vous plaira. Je commence avec My copycat de roll paper et Dorang. La série est complète en 60 chapitres, les trois premiers sont gratuits si vous voulez vous faire une idée en plus de ma review.

Incapable de trouver son propre style, ce dessinateur en herbe ne sait qu’imiter son idole. Sans le vouloir, il se retrouve embarqué à travailler pour lui. Dans l’atelier, son arrivée fait grincer des dents. Car il n’y a pas qu’en dessin que ce jeune poussin représente un nouveau concurrent !

© delitoon

Nous avons donc Lee Ji-woon qui sans vraiment s’en rendre compte copie un auteur qu’il apprécie beaucoup : Han Kang-Hyun. Il va donc s’excuser auprès de ce dernier (pourquoi ???!!!), cela n’a pas l’air d’embarrasser Kang-Hyun qui le débauche pour en faire son assistant. Il a en a épuisé un certain nombre et il a vraiment besoin d’un nouveau dessinateur dans son équipe. Comme il connait déjà son style c’est évidement une aubaine.

Une fois qu’il aura intégrer l’équipe on oublie un peu le dessin pour s’intéresser à leur relation naissante. Nous sommes dans un boy’s love et ces deux garçons vont petit à petit se rapprocher, mais ça va pas se faire sans quelques difficultés.

C’est un boy’s love tout public, franchement mignon et qui s’il n’a pas un scénario très original se rattrape par un couple vraiment charmant. Le couple secondaire est lui aussi très mignon. Et j’aime les histoires mignonnes ! Vous êtes prévenus c’est mignon est j’assume totalement aimer ce genre d’histoire et de personnages. Point de galipette, juste quelques baisers choupi.

J’aime bien le style assez simple des dessins. C’est à mi-chemin entre le manga et la BD européenne. Ça peut donc plaire à un public assez large. Personnellement, j’aime bien, simple mais efficace.

Mon copycat est un webtoon très mignon que je recommande vivement pour une pause détente. Simple, feel good, bref de quoi passer un bon moment de lecture pas prise de tête.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.