Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois d’août

Que ce mois d’août est calme. Pourtant je viens de passer la barre des 100 nouveaux films dans l’année ! Un record à vrai dire ! C’est la première fois que j’y arrive aussi tôt dans l’année. Et pourtant je n’avance pas très vite ! J’ai revu Divergente 2 (oui, oui pour la 3e fois cette année) en Bluray 🙂 Les bonus ne sont pas terrible par contre, c’est du vite fait bien fait.

► J’ai vu 8 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 107 nouveaux films

J’ai adoré

Le Petit Prince (Ciné – VF – 2015)

petit prince

Avis (voir critique quand elle sera en ligne)

J’ai aimé sans plus

Absolutely anything (Cinéma – VO – 2015)

Absolutely_Anything

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Umrika (Ciné – VO – 2015)

Umrika

Avis : (voir critique quand elle sera en ligne)

Nikita (Télé – 1990)

Nikita

Avis : Rattrapage de films culte : Nikita. 1990 tout de même ! L’un des tous premiers films de Besson.
C’est dans la veine de Léon, ça part vite par une fusillade mémorable. Sans dire qu’il sera dans la DVDthèque Nikita reste un bon film de Besson, ça se bastonne et on retrouve un Jean Réno en forme. Cependant ne me laissera pas un grand souvenir.

Jappeloup (Télé – 2013)

Jappeloup

Avis : un film sympathique, mais beaucoup trop long, et je n’ai jamais eu d’empathie pour ce Monsieur Pierre Durand. Son amour du cheval est bien loin de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux.

Les 4 Fantastiques (Ciné – VF – 2015)

290362.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis (voir critique)

Je n’ai pas aimé

Defender (DVD – VO – 2013)

Defender

Avis : Defender alias Krrish 3 est un film de Bollywood avec un super héros. Je n’avais pas aimer le II et je ne suis pas fan de l’acteur principal Rajesh Roshan. Mais comme le DVD était sorti en France et que je l’avais trouvé en occasion, je me suis laissée tentée. Et j’ai tenu 1h sur les 2h30 avant d’abandonner. Non, franchement j’y arrive pas. Lui me sort par les trous de nez (en plus il joue plusieurs rôle donc c’est l’horreur) et franchement c’est pas terrible. Je sais que ce fut un très gros succès, mais ça passe pas. Je l’ai donc revendu dès le lendemain ^^’ bye bye Krissh !

Bel Ami (Télé – VO – 2011)

Bel_Ami

Avis : Je n’ai pas lu Bel Ami je serais donc incapable de vous dire si c’est une bonne ou une mauvaise adaptation. Ce que je sais c’est que ça ne m’a pas donné envie de lire le livre. Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire malgré les très bonnes actrices. Il m’a semblé qu’on survolait la vie des personnages mais que le fond était peu de chose face aux différentes scènes de cul. A voir, peut-être… mais ne laissera pas un grand souvenir.

La Colère des Titans (Télé – VO – 2012)

La_Colere_des_Titans

Avis : Les effets spéciaux sont pas top et l’histoire non plus. J’ai très vite regarder que d’un œil distrait. Dommage ça aurait pu être sympa, heureusement c’est court !

Boule et Bill (Télé – 2013)

Boule_et_Bill

Avis : Je donne trois étoiles pour la 1re demi heure et les 5 derniers. Sinon quelle déception. J’aime beaucoup la BD dont j’ai lu les histoires des milliards de fois. Mais cette adaptation est bien triste.
Quel dommage.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois d’août

  • J’adore « Le Petit Prince ». Une très très bonne adaptation du roman 4.9/5!

    Répondre
  • Bel ami est un livre que j’avais adoré, j’ai donc vu le film à sa sortie. S’il n’est pas mémorable en soi, de souvenir il était assez fidèle au livre et je ne me rappel pas spécialement des scènes de cul oO
    Pour moi c’est le contraire, je n’aime pas « l’homme qui murmurait à l’oreille des cheveux ». Je n’aime pas le livre (fiction de A à Z), c’était juste « trop ». Je n’ai pas pu voir Jappeloup en film, mais j’avais lu « crin noir » qui était l’autobio de Durand et sa relation avec Jappeloup. De souvenir c’était réaliste et touchant sans en faire des caisses. Durand c’était le président de la FFE et l’idole d’une génération.

    Répondre
  • Si ça se trouve j’ai relevé la tête à chaque scène où ils sont au lit XD J’en suis bien capable tiens…

    Dans Jappeloup je l’ai trouvé vraiment antipathique. Peut-être la faute à un jeu un peu froid de Guillaume Canet ? J’ai lu quelques articles et apparemment Pierre Durand ne se reconnait pas et s’occupait plus de son cheval que ce qui est décrit dans le film. J’ai envie de dire « ouf » !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.