Japonvoyage 13 - 2019-2020Voyages

Voyage au Japon – Jour 7 – 25/12 : Le Nijō-jō de Kyoto, et les bières d’Ōsaka

Avant d’aller à Kyoto nous faisons un petit stop à Takatsuki. Vous ne connaissez pas ? Ne vous inquiétez pas moi non plus !

On y fait un stop car mon chéri a vu qu’il y avait un Surugaya ici et que potentiellement il pouvait y trouver des choses à looter.

Spoiler alert… C’était le bon endroit où venir ! Pendant qu’AG cherche ses jeux et regarde si les consoles sont en bon état, je vais au rez-de-chaussé faire les bacs de goodies d’anime divers et variés.

Après avoir passé un bon moment à vérifier avec la caissière que tout va bien, on repart vers la gare, je passe acheter un livre dans le Junkudo de la ville, et j’en profite aussi pour aller aux toilettes , c’est cool y en a partout et c’est propre.

Les librairies c’est toujours calme et paisible.

Il fait un temps splendide et on repart prendre le train pour Kyoto.

Les quais du trains vont vite se remplir de monde. Sur la photo ci-dessous on voit bien les barrières anti-suicide qui se remontent. La notre c’était mal remontée, les haut-parleurs hurlaient de faire attention à sa tête. Les câbles ont fini par remonter d’eux-mêmes.

On utilise notre passe Kansai, attention tout de même il ne fonctionnait pas avec le bus à Kyoto.

Il est midi passé on décode d’aller manger dans la gare de Kyoto.

Je vais pas vous mentir, c’était pas le meilleur resto du coin, bon on avait faim et on est allé à celui où il n’y avait pas de queue…

Le service était impeccable, mais j’ai trouvé la viande trop élastique.

Puis on prend le bus. On va visiter le Nijō-jō, le château de Kyoto avec son parquet chantant. C’est très joli, les photos à l’intérieur sont interdites. Je ne vais donc vous montrer que les extérieurs.

La tour de Kyoto à la sortie de la gare
La belle entrée

Il fut construit pour Tokugawa Ieyasu en 1603. Il est différent des autres châteaux que j’ai pu visiter, déjà il a été conservé tel qu’il a été construit. L’absence d’un haut donjon est aussi une particularité du site.

La visite du palais Ninomaru est très intéressante, dommage qu’il y fasse encore plus froid qu’à l’extérieur. Le parquet est spécial, il est dit « du rossignol ». Pour résumer : il grince (certains diront qu’il chante). Cela avait pour effet d’empêche aux intrus de rentrer discrètement. Il y a aussi des pièces secrètes pour les gardes du corps. Les paravents sont à tomber par tellement ils sont beaux, pour des questions de conservation il est interdit de les prendre en photo.

Ensuite, nous continuons la promenade dans le jardin du château.

Il est existe un autre palais, Hommaru, mais il n’est ouvert que pendant quelques jours en automne. Pis cette année il est en rénovation.

La vue est belle, et on profite d’un très beau ciel bleu, c’est idéal pour mes photos.

On repart avec le bus vers la gare en bus. On va en laisser passer quelques uns car ils sont tous OVER blindé. Je ne me vois juste pas aller à la gare à pied, car j’ai un peu mal. Il y a un système pour savoir où en est le prochain bus. C’est bien pratique. J’étais toujours connu ce système au Japon et je le trouvais très pratique. Maintenant, pour les bus à Paris un panneau donne aussi le temps d’attentes, c’est une avancée énorme.

On passe va dans le bâtiment Avanti (juste derrière la gare) où se trouve pas mal de magasins comme le Donkijote (un magasin style bazar où tu trouves tout pour pas cher) pour acheter le Graal : le pèse valise portable !!!

Petit à petit le jour touche à sa fin et nous rentrons sur Osaka.

Là-bas nous retrouvons Amandine qui nous emmène dans un tout petit bar de son quartier où on boit bien.

Les patrons sont sympa on parle d’anime, de la France et du Japon. Même avec les autres clients du bar.

On reste de bout au bar toute la soirée, mais c’est agréable. Ils nous donnent des petites trucs à manger comme du poulet., mais en vrai ils ont pas grand chose à part de l’alcool.

La femme sort, et revient les bras chargés d’amuse-gueules. Elles nous donnent ceux qu’on a mangé ce soir et qu’on a aimé. C’est trop gentil, dommage je n’ai pas d’omiyage sous la main pour leur rendre la pareil.

On rentre pas très frais il faut le dire. Je passe à la konini acheter de l’eau, beaucoup d’eau, il va m’en falloir pour ne pas avoir al gueule de bois demain.

Aujourd’hui j’ai été raisonnable -bon ok pas AG lol- On compense…

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.