Alison Arngrim ouvre sa malle aux trésors en France

13230275_10154128778124351_2472273749735089092_n

Alison Arngrim vous la connaissez sans aucun doute c’est la méchante Nellie Olsen dans La petite maison dans la prairie. Mais oui vous vous souvenez de ses jolies boucles blondes et de ses vacheries. Alison Arngrim et Patrick Loubatière fêtent en 2016 leurs 10 ans de spectacles en Europe (depuis juin 2006). La philosophie reste la même : uniquement des petites communes !
Si j’ai vu la série quand j’étais petite, je ne suis pas pour autant une fan inconditionnelle. J’ai décours Alison Arngrim dans son livre : La petite garce dans la prairie. J’ai découvert une femme drôle, forte et volontaire. Elle s’implique dans divers associations et combats tout au long de sa vie.

DSC_0028

Le spectacle ne paie pas de mine, et se concentre sur les anecdotes sur la scène avec comme support pas mal de vidéos. Elle nous montre aussi des objets ayant un lien avec la série télé. Alison parle français pendant tout le spectacle et même si elle a un accent assez prononcé on ne perd rien.

J’ai été surprise quand je l’ai vu sortir de sa malle des Country man, mes gâteaux japonais préférés avec les kitkat matcha. C’est une collision entre deux mondes. Lors de la diffusion de la série au Japon, l’une des héroïnes avaient fait une pub pour Country man.

Si je me souviens des personnages principaux, j’avoue sécher sur le reste. Mais dans la salle il y a des fans, des vrais, qui connaissent tout sur le bout des ongles.

Ce qui m’a le plus frappée dans les vidéos c’est l’abominable doublage @@ Nous avons eu des extraits d’autres pays, et le meilleur c’est le… japonais ! Le français est horrible, mal joué et il ne colle pas aux bouches des acteurs… Ça donne envie de la redécouvrir en VO !

Si jamais le spectacle passe par chez vous n’hésitez pas à aller lui faire un coucou, Alison est une personne généreuse qui aime son public français et qui n’a rien d’une star hollywoodienne prétentieuse et inaccessible.

DSC_0034_1

A la fin du spectacle une longue séance de dédicace à lieu sur la scène. Je fais dédicacer mon livre et je reçois un marque page en prime. Je fais même une petite photo avec elle. Elle est super sympa et répond aux questions des fans. Certains sont venus de loin pour la voir en vrai.
La France l’aime et elle lui rend bien ! Merci Alison !

Site officiel

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.