Sense8 la sensationnelle série des Wachowski

netflix-s-sense8-trailer-promises-elaborate-thrills-and-mind-blowing-ideas-from-the-wachow-396954

Stoppez tout Netflix nous a encore concocté une super série, le genre qui se regarde avidement, sans retenu… Sense8 est la nouvelle perle SF des Wachowski. Pourtant à la base j’étais septique. Elles n’avaient jamais fait de série télé, et leur dernier film, Jupiter, m’avait laissé un arrière goût amère, j’étais pourtant si fan de Matrix et Cloud Atlas. C’est pour cela que j’ai mis autant de temps à me lancer. Quelle idiote !

Le résumé est simple : Huit individus à travers le monde se retrouvent soudainement connectés par la pensée. Ils devront survivre face à ceux qui les voient comme une menace.

Et quelle belle idée que de faire se connecter tous ces personnages. Les premiers épisodes sont un peu lents car ils pausent les bases. Nous, spectateurs, apprenons à connaître et à apprécier ces différentes histoires, tout en se demandant ce qui peut bien les lier tous.
Huit personnages principaux il faut le faire, ce n’est pas évident de donner une place égale à tout ce petit monde. Leurs histoires personnelles se mêlent, s’entremêlement sans qu’on en perde le fil. Je dois dire qu’aucun d’entre eux ne me déplaît. Chacun porte un fardeau, une vie, une histoire bousculé par cette nouvelle capacité à se connecter…

Joseph Michael Straczynski (Babylon 5) et les Wachowski ont créé un scénario brillant !

On y retrouve des thèmes qui sont chers aux auteurs : la politique, l’identité, la sexualité, le genre et la religion, le tout dans une contexte SF, fantastique bien dosé.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est que chaque tournage se fait en décors réels. Pas de fonds verts comme c’est souvent le cas désormais. Ça rend tout plus crédible. Si vous avez l’occasion regardez le making of de la série vous pourrez voir les astuces pour tourner les scènes avec l’apparition des différents personnages. C’est assez bluffant.

Peu après que j’ai écris cet article j’ai appris le départ de Aml Ameen qui incarnait le personnage de Capheus suite à un désaccord avec Lana Wachowski. Il a été remplacé au pied levé par un nouvel acteur, Toby Onwumere, et au vu des photos de tournage ça n’a pas empêcher une bonne entente.

Le tournage de la seconde saison est en cours, pour une diffusion en… 2017 ! Il va donc falloir s’armer de patience. J’espère que la même qualité sera apportée à la suite des aventures de nos 5 sensitives.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.