BLABLAhumeurs

hypocondriaque

Il a bien fallu que je me fasse à cette idée je suis depuis un peu plus de deux ans.

J’ai toujours été une anxieuse née. Si quelqu’un que j’attends n’arrive pas, je ne râle pas, non, j’angoisse… Accident ? hôpital ?
Il y a deux ans et demi ça a commencé à aller mal avec mon ex., il ne faisait plus attention à moi (enfin disons que c’était pire qu’avant lol) et m’évitait c’était évident, ensuite une collègue à la fac est morte d’une crise cardiaque au bureau. Tout ceci cumulé j’ai commencé à voir n’importe quels symptômes comme une maladie grave dont l’issue ne peut être que la mort (plus précisément crise cardiaque (cause collègue au bureau), cancer (cause mon 1er chien, elle était morte en deux semaines j’étais jeune et ça m’a énormément marqué ou d’autres histoires que j’ai pu entendre à droite à gauche).
Pendant un moment ça c’était calmé, mais ça a repris de plus belle au bout d’un mois d’anxiété et de crises d’angoisses, j’ai réussi seule à me calmer.
Et là ça recommence. Hier, j’ai eu de violentes douleurs au torax et maintenant le muscle me fait mal rien qu’en le frôlant. J’ai déjà vu un médecin il y a deux ans et elle m’avait dit que c’était juste le stress qui faisait se contracter un muscle. Mais ma petite tête pense tout de suite au pire et d’autres symptômes plus ou moins imaginaires finissent pas se greffer sur ce dernier…
J’ai pas envie d’aller voir un spy, je sais ce que j’ai (et façon j’ai pas de sous à dépenser). j’ai toujours cette envie d’aller voir un médecin pour savoir si mes symptômes sont le fait d’une maladie…

Du bouton sur la jambe, à la bosse sur la tête, aux douleurs musculaire ou à n’importe quelle céphalée persistante…

Pfffff -______- maladie de riche encore, rien d’autres à penser que sa petite personne…….

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.