LectureMusique

Jmusic et manga

Katsu!Samedi j’ai encore fauté à Junku… J’ai acheté le 2e volume de Katsu! le dernier manga en date de maître Mitsuru Adachi. Bon on avait compris je suis fan… Et je le cache pas ^0^ L’histoire a pris sacré tournant et ça devient très intéressant dans ce second volume ^^
J’en ai profité pour prendre aussi Fruit Basket vol. 12 (je savais pas qu’il était sortie… je suis pas l’actualité des sorties…). C’est un peu cul cul des fois, mais on en redemande quand même.
Et puis aujourd’hui j’ai pris le vol. 5 d’Angel heart (pareil pas vu qu’il était sortie ^^) et le vol. 8 de Niji Iro (ouiii toujours de Adachi !!!). J’attends qu’une chose… la fin de ce manga ^^’ Parce que comme ça Glénat commencera touch (Théo ou la batte de la victoire) et ça… ça… j’en rêve depuis 14 ans >.< !!! Ouais quand même… C’est grâce à sa série Hi atari Ryôkô (Une vie nouvelle) que j’ai réalisé que les animés que je voyais ça se passait au Japon (en 1990 la même année où j’ai commencé à écouté des génériques japonais… putain 15 ans…). Faut dire qu’il decris si bien la vie quotidienne. Que serais-je sans lui ^^V touch touch koko ni touch… (Je me l’écoute pour le coup !).

Rough
Bref, samedi on s’était donné rendez-vous Kiro (ouiiiii tu vois que j’ai pas honte de le dire) et Toon (et sa cop qu’on a rejoins plus tard) ^^ On a bien discuté et dit du mal des visualeux (ça défoule). Sinon côté musique… Alice nine va me ruiner… enfin PS compagny >.<;;;; 3 nouveaux maxi… J’ai même pas pris Kagrra, ni nightmare… je peux plus à ce rythme là… J’suis pas millionnaire !! Bref… Faut que je trouve le temps aussi de chroniquer des CD… >.<,, c’est pas gagné…

Bon sinon… happy birthday to me… Ca fait 10 ans que j’écoute du visual… Et je me lasse pas ^^ (enfin si c’est pour ça que j’écoute autre chose de temps en temps, mais y a toujours de bon groupe ^^V). Pour les petits nouveaux entre Ayabie, Alice nine, Sid, Scissor, Garu, phantasmagoria (kisaki avec ses groupes à courte durée il est toujours dans les nouveaux :p)… Bha j’ai de quoi faire… Et y a toujours les vieux comme gazette, kagerou, nightmare (même si régime sur les maxi…), Sex Machineguns et les disparus comme Dead end (sympa le coup de la compile ^^V).

Bon, j’y vais parce que je raconte des tas de trucs pas intéressants… Je vais bosser sur JaME plutôt !!!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.