[Ciné] Bilan du mois d’octobre

Petit mois, il faut dire que j’étais plus enclin à regarder la série Teen Wolf qu’à regarder des films, je me suis rattrapée sur la fin car sinon j’étais un peu mal partie. J’ai tout de même revu Tonnerre sous les tropiques -et il m’a fait plus marrer que la 1re fois-, Jupiter ascendingKuzco et L’aventure intérieur.

► J’ai vu 10 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 128 nouveaux films

J’ai adoré

Seul sur Mars (Cinéma – VO – 2015)

305329.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

Paddington (VO – 2014)

Paddington

Avis : J’ai passé un  bon moment devant Paddington. C’est marrant, bien fait et avec ce décalage So British que j’aime tant.

Le dernier chasseur de sorcières (Ciné – VO – 2015)

Le_Dernier_Chasseur_de_sorcieres

Avis : voir critique

Les Croods (Télé – VO – 2013)

Les_Croods

Avis : Ce dessin animé ne m’avait jamais attiré malgré son relatif succès dans les salles. Pourtant il est bien sympathique. L’histoire est simple, mais les personnages sont tous très attachants, et la galerie d’animaux fabuleux est magnifique.

En route (VO – 2015)

En_route

Avis : Très drôle il vaut surtout le coup pour la voix de Oh en VO. Il s’agit de cette de Jim Parsons, le Sheldon de The big bang theory. Il est juste parfait pour ce personnage d’extraterrestre. Les enfants apprécieront les personnages rigolos et les courses poursuites endiablées.

Bien mais sans plus

8 Mile (Netflix – VO – 2003)

8_Mile

Avis : Un bon film, avec un scénario solide et une interprétation vraiment bonne d’Eminem.

Gatsby le Magnifique (Télé – VO – 2013)

Gatsby_le_Magnifique

Avis : Sympathique, mais un peu long. Il vaut surtout le coup d’oeil pour son esthétisme.

Je n’ai pas aimé

Astérix et Obélix : au service de sa Majesté (Télé – 2012)

Asterix_et_Obelix_Au_service_de_sa_Majeste

Avis : J’ai eu un faible espoir, mais je n’aurais pas dû c’est une véritable purge. Les seuls à sauver leurs peaux ce sont Luchini, Jean Rochefort ou encore Catherine Deneuve. A part ça les dialogues et les gags sont mauvais, les effets spéciaux sont laids. Les 60 millions d’euros qu’on coûté le film sont passés dans le casting, il ne restait rien pour le reste. Un véritable naufrage comme ce fut déjà le cas pour Astérix aux jeux olympiques.
On préférera toujours Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Chabat et le plus récent Astérix : Le Domaine des Dieux d’Astier et Clichy

***

Dans le lot j’ai vu deux documentaires.

Back in Time (2015)

Back_in_Time

Avis : Pour fêter l’arrivée de Marty en 2015 je n’ai pas regardé Retour vers le futur, mais le documentaire Back in time diffusé sur Netflix. Il était pas mal avec des interviews des acteurs, mais aussi de l’équipe technique et même de quelques fans bien accro. Le seul soucis c’est que les sous-titres ne permettaient pas toujours de lire qui était qui. Si j’arrive à reconnaître les acteurs ou encore Spielberg, j’ai eu un peu de mal avec les autres. Mis à part ce défaut c’était assez sympa et j’y ai appris pas mal de choses.
Sur D8 nous en avions vu un autre qui était sur ce qui avait vraiment vu le jour entre le 2015 inventé en 1989 et notre réalité. Un peu plus confus, il était tout de même intéressant.

Rammstein in Amerika (2015)

Rammstein_in_Amerika

Avis : C’est un peu par hasard et grâce à un tweet que j’ai regardé ce documentaire. Il retrace le parcours du groupe et surtout leur période américaine. Ne connaissant pas vraiment bien Rammestein, mis à part quelques titres, j’y ai appris pas mal de choses. Les anecdotes des autres musiciens sont aussi assez amusantes. On a enchaîné ensuite sur le concert au Madison Square Garden de 2010.  J’aime quand ARTE diffuse se genre de reportages !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois d’octobre

  • 12 novembre 2015 à 14 h 37 min
    Permalien

    J’ai été très déçue par « Gatsby ».. Une avalanche d’effets spéciaux inutiles qui ne servent pas le film. Un RDV manqué pour moi 🙁

    • 18 novembre 2015 à 13 h 30 min
      Permalien

      Pareil :/

Commentaires fermés.