[Ciné] Bilan du mois d’octobre
Petit mois, il faut dire que j’étais plus enclin à regarder la série Teen Wolf qu’à regarder des films, je me suis rattrapée sur la fin car sinon j’étais un peu mal partie. J’ai tout de même revu Tonnerre sous les tropiques -et il m’a fait plus marrer que la 1re fois-, Jupiter ascending, Kuzco et L’aventure intérieur.
► J’ai vu 10 films
► dont 2 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 128 nouveaux films
J’ai adoré
Seul sur Mars (Cinéma – VO – 2015)
Avis : (voir critique)
J’ai aimé
Paddington (VO – 2014)
Avis : J’ai passé un bon moment devant Paddington. C’est marrant, bien fait et avec ce décalage So British que j’aime tant.
Le dernier chasseur de sorcières (Ciné – VO – 2015)
Avis : voir critique
Les Croods (Télé – VO – 2013)
Avis : Ce dessin animé ne m’avait jamais attiré malgré son relatif succès dans les salles. Pourtant il est bien sympathique. L’histoire est simple, mais les personnages sont tous très attachants, et la galerie d’animaux fabuleux est magnifique.
En route (VO – 2015)
Avis : Très drôle il vaut surtout le coup pour la voix de Oh en VO. Il s’agit de cette de Jim Parsons, le Sheldon de The big bang theory. Il est juste parfait pour ce personnage d’extraterrestre. Les enfants apprécieront les personnages rigolos et les courses poursuites endiablées.
Bien mais sans plus
8 Mile (Netflix – VO – 2003)
Avis : Un bon film, avec un scénario solide et une interprétation vraiment bonne d’Eminem.
Gatsby le Magnifique (Télé – VO – 2013)
Avis : Sympathique, mais un peu long. Il vaut surtout le coup d’oeil pour son esthétisme.
Je n’ai pas aimé
Astérix et Obélix : au service de sa Majesté (Télé – 2012)
Avis : J’ai eu un faible espoir, mais je n’aurais pas dû c’est une véritable purge. Les seuls à sauver leurs peaux ce sont Luchini, Jean Rochefort ou encore Catherine Deneuve. A part ça les dialogues et les gags sont mauvais, les effets spéciaux sont laids. Les 60 millions d’euros qu’on coûté le film sont passés dans le casting, il ne restait rien pour le reste. Un véritable naufrage comme ce fut déjà le cas pour Astérix aux jeux olympiques.
On préférera toujours Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de Chabat et le plus récent Astérix : Le Domaine des Dieux d’Astier et Clichy…
***
Dans le lot j’ai vu deux documentaires.
Back in Time (2015)
Avis : Pour fêter l’arrivée de Marty en 2015 je n’ai pas regardé Retour vers le futur, mais le documentaire Back in time diffusé sur Netflix. Il était pas mal avec des interviews des acteurs, mais aussi de l’équipe technique et même de quelques fans bien accro. Le seul soucis c’est que les sous-titres ne permettaient pas toujours de lire qui était qui. Si j’arrive à reconnaître les acteurs ou encore Spielberg, j’ai eu un peu de mal avec les autres. Mis à part ce défaut c’était assez sympa et j’y ai appris pas mal de choses.
Sur D8 nous en avions vu un autre qui était sur ce qui avait vraiment vu le jour entre le 2015 inventé en 1989 et notre réalité. Un peu plus confus, il était tout de même intéressant.
Rammstein in Amerika (2015)
Avis : C’est un peu par hasard et grâce à un tweet que j’ai regardé ce documentaire. Il retrace le parcours du groupe et surtout leur période américaine. Ne connaissant pas vraiment bien Rammestein, mis à part quelques titres, j’y ai appris pas mal de choses. Les anecdotes des autres musiciens sont aussi assez amusantes. On a enchaîné ensuite sur le concert au Madison Square Garden de 2010. J’aime quand ARTE diffuse se genre de reportages !
J’ai été très déçue par « Gatsby ».. Une avalanche d’effets spéciaux inutiles qui ne servent pas le film. Un RDV manqué pour moi 🙁
Pareil :/