Le Dernier Chasseur de sorcières : pas si mal !

415946.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La bande annonce du Dernier Chasseur de sorcières m’avait tapé dans l’œil. J’aime beaucoup l’acteur Vin Diesel et le contexte de l’histoire semblait intéressant. Pourtant le film a fait un four aux Etats-Unis. Je décidais de profiter de la place offerte avec ma carte de fidélité UGC pour aller le voir après le boulot. Et bien m’en a pris car j’ai passé un bon moment.

Le_Dernier_Chasseur_de_sorcieresLe Dernier Chasseur de sorcières

Synopsis : Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Avis : J’ai été un peu déçue et déroutée par la promo du film  : oh regardez Vin Diesel avec des cheveux… Non, vraiment il n’y avait rien d’autres à dire ?
Si comme moi vous aimez la fantasy (fantasy urbaine ou autre) vous devriez apprécier Le Dernier Chasseur de sorcières. Ce n’est vraiment pas la catastrophe annoncée. L’histoire est vite prenante, même si il y a beaucoup de détails à apprendre au début. Le déroulement de la suite est certes ultra classique, mais les pointes d’humour viennent désamorcer un ton qui aurait pu être un peu trop lourd. Les retournements de situations sont bien gérés et les acteurs campent à merveille leur personnage. Je pense notamment à Rose Leslie, Elijah Wood ou encore Michael Caine.

Même si il bénéficie d’un petit budget (70 millions de dollars) les effets spéciaux sont vraiment bien intégrés. La musique est quant a elle un peu basique, mais elle a le mérite de faire son oeuvre à défaut d’être un chef d’oeuvre.

Ce n’est pas le film de l’année, ni même le film de fantasy du siècle, mais Le Dernier Chasseur de sorcières est un divertissement fort sympathique, j’ai passé un excellent moment. A voir, si vous arrivez à choper une séance !  

 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.