La face cachée de Margo le livre de John Green

220593.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A la libraire j’ai découvert le livre de John Green et aussi qu’il allait être adapté au cinéma. J’ai donc sauté le pas car j’avais adoré Nos étoiles contraires. Ce roman a reçu le Prix Edgar Allan Poe 2009 et fut élu livre favori en 2009 par les adolescents et les bibliothécaires aux États-Unis.

La_Face_cachee_de_MargoLa face cachée de Margo

Résumé : Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n’apparaît pas au lycée. Elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper

Avis : J’ai été assez déçu par Paper Towns car l’histoire ne m’a jamais intéressée. Je suis passée totalement à côté du récit, l’histoire entre Quentin et Margo m’est passée totalement au dessus de la tête. Je n’ai jamais eu d’empathie pour le héros et la jeune fugueuse.
C’est long. La recherche de Q sur la disparition de Margo s’étire en longueur et le road trip pas trippant du tout. 19h de route, c’est chiant en vrai, et c’est pareil dans un livre.

Je n’avais qu’une hâte arriver vite au bout de ces 400 pages de torture. Pourtant comme toujours c’est bien écrit, John Green sait mener son récit et donne quelques touches d’humour qui sont les bienvenues.

Parlons aussi du film, car pour le coup je n’ai plus envie d’aller le voir. Si c’est pour m’ennuyer pendant 1h40 on va pas se forcer à y aller. D’ailleurs je vous invite à ne pas regarder la bande annonce. Car elle raconte tout le film à part la fin. Merci de garder au moins un tout petit bout du livre secret… Je sais pas ce serais pas mal, non ?

La face cachée de Margo est un best seller, mais voilà il n’a pas fonctionné avec moi cela dit vous pouvez tout de même tenter l’expérience.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.