LectureLivre

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

2999257599_1_3_cY22nGI0pp

Après la saga dystopique Delirium j’avais envie de lire les autres romans de Lauren Oliver. Si les aventures de Lena ne font pas parti des dystopies que j’ai le plus apprécié, l’auteur se lit tout de même avec un certain plaisir. Je n’ai donc pas hésité lorsque que Le dernier jour de ma vie est apparu en promo sur Amazon :3

2999257599_1_3_cY22nGI0Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

Résumé : Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.

Avis : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall en VO) est son tout premier livre publié en 2010. Il est très agréable à lire malgré le côté inévitablement répétitif du début. Sam, l’héroïne, va revivre la même journée jusqu’à ce qu’elle arrive à régler le problème qui bloque sa journée en mode repeat.

Au départ difficile d’avoir de l’empathie pour elle. Elle est désagréable, égoïste, le stéréotype même de la blonde américaine pas ou peu intéressante. Son caractère s’épaissie et on fini par l’apprécier.

Je l’ai trouvé plutôt bien écrit, les personnages sont nombreux, j’ai trouvé quand même que ses copines se ressemblaient toutes. Mais on fini par les dissocier au fil des pages.

Au final un roman young adult pas indispensable, mais fort agréable à lire tout de même et qui vous laissera, je l’espère, un bon souvenir.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.