Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de septembre

C’est le retour des séries à la télé (Castle, Esprits criminels, Mentalist, Blacklist, L’attaque des titans, Bates Motel et Sleepy Hollow…) du coup j’ai moins le temps de regarder des films… Mais il y a eu de beaux coups de cœur comme La Vague.
Encore 7 films et j’aurai vu 100 films dans l’année alors que je ne fais même pas le défi… 😀

► J’ai vu 6 films
► dont 3 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 93 nouveaux films

J’ai adoré

La vague (Télé – Vo – 2009)

19047152.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : La vague c’est une vraie claque ! J’ai vraiment adoré ce film allemand. Je me souvenais de sa sortie, mais je n’avais pas pu aller le voir et je le regrette maintenant. Cette histoire inspiré de fais réel montre à quel point nous ne sommes à l’abris de rien. L’être humain oubli vite ses erreurs du passé.

J’ai aimé

Horns (Cinéma – VO – 2014)

484199.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis (voir critique)

PRIDE (Cinéma – VO – 2014)

158254.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : (bientôt en ligne !)

Cloclo (Télé – 2012)

20018701.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J’avais quelques réticence à visionner ce film et au final j’ai été très satisfaite. C’est un biopic intéressant sur la vie de Cloclo de son enfance à sa mort d’adulte. Validé par ses propres enfants, ce n’est pas pour autant que ces côtés sombres ne sont pas explorés. La performance et la ressemblance de Jérémie Renier est bluffante. On chante aussi beaucoup car on connait tous ces tubes par cœur même 36 ans après.

Si je reste (Cinéma – VO – 2014)

542031.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAvis : (bientôt en ligne !)

J’ai aimé sans plus

Somewhere (2011)

19584769.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : J’aime beaucoup le cinéma de Sofia Coppola, Somewhere était le dernier film d’elle que je n’avais pas vu. Effectivement, il ne sera pas mon préféré. Cependant j’aime toujours ça fasse de raconter l’ennuie, le vide, la vacuité. Le héros à tout pour plaire, mais même avec de l’argent, de la reconnaissance, une petite fille formidable, ça vie de rime à rien.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois de septembre

  • Houla c’est vieux ça La Vague ^^

    Je me rappelle quand je l’ai vu, j’avais peur de par l’origine du film (les allemands ne sont pas connus pour faire des productions top), et finalement quelle surprise !

    Cette mise en abîme du régime totalitaire auquel se prennent réellement certains … vraiment prenant 🙂

    Répondre
  • cloclo tout n’a pas été mis et j’avais l’impression que pour certaines choses il fallait déjà connaître un peu sa vie sinon on passait à côté. Certains personnages apparaissent et disparaissent, ceci dit ça m’a fait rire de voir Alison Wheeler.
    La performance de Renier est vraiment bien, ma mère trouver qu’au départ il ressembler pas du tout à cloclo mais au fur et à mesure que le film avance ça devenait confondant.
    Si je reste, j’ai le livre à la maison mais bon rien que ce que j’en ai vu…c’est niais, genre vraiment.
    Pride j’ai envie de le voir car il y a plein d’acteurs anglais que j’aime dedans (Jo Gilgun <3)
    Il me semble que somewhere est le dernier de la saga de Coppola sur la solitude ?

    Répondre
  • Alexandre : oui la Vague excellent film ! Pareil je ne suis pas trop l’actualité des films allemands mais là c’est du tout bon !

    Pichoune : oui c’est assez bluffant pour Cloclo !!! J’ai vu déjà pas mal de reportage sur Cloclo du coup je n’ai pas eu de manque, mais c’est vrai que j’expliquais certains trucs à AG.
    Pride il faut y aller c’est bien 😀
    Aucune idée pour Coppola je ne savais pas que c’était une saga 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.