AnimeTV

Baccano! la série à ne pas louper !

Baccano_1

Baccano! c’est un anime japonais de 13 épisodes (+ 3 OAV), réalisé par Takahiro Omori, produit par Brain’s Base. Il constitue l’adaptation d’une série éponyme de romans de Ryohgo Narita. Diffusé par Wakanim en streamig, il a été édité par Black box.

Comment vous raconter l’histoire… C’est une démarche assez difficile quand on parle de Baccano! Car trois histoires, assez complexes, s’entrecroisent, s’emmêlent dans n’importe quel ordre sur plusieurs périodes (sinon c’est pas drôle), autant vous dire que faire un résumé c’est pas du gâteau. Et certains auront peut-être du mal à suivre le cheminement de pensé du scénariste. Et c’est bien tout ce qui fait le sel de cet animé.

Disons que ça parle d’immortels, de criminels, d’un train, de voleurs, d’alchimie et de meurtres. 😀 Ça vous avance hein ? Qu’importe c’est le but, il faut vite aller découvrir baccano!

anime-baccano_00179723

Très court il ne contient que 13 épisodes et trois OAV. Une multitude de personnages se croisent à travers les trois histoires. Finalement tout devient cohérent à la fin, c’est du grand art !

J’ai adoré cet animé, je ne m’attendais pas à un scénario aussi complexe et qui retombe parfaitement sur ses pattes, j’ai été tenu en haleine jusqu’au bout. Les différents personnages sont attachants même si se sont tous de mauvais garçons (ou filles) !

J’avais offert le coffret bluray à mon chéri pour Noël. Son prix accessible de 21,95€ m’avait convaincu. Il m’en avait parlé en bien, j’ai pu faire d’une pierre deux coups. C’est donc sans hésitations que je vous recommande Baccano!

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

3 réflexions sur “Baccano! la série à ne pas louper !

  • J’adore baccano, enfin j’adore surtout l’auteur des romans d’origine qui a aussi fait Durarara (si tu l’as pas vu je te le conseille aussi) qui contient également sont lot de psychopathes et de fêlés.
    Baccano ça a l’air d’être un joyeux bordel mais au final c’est assez simple à suivre. L’histoire est comme trois lignes parallèles sur lesquelles on ne cesse de faire des bons tout en continuant d’avancer (je ne sais pas si je suis très claire ? ^^’). Au final le scénar n’est pas très complexe, ça tient surtout à ses personnages et leurs dynamiques.
    J’espère un jour voir les romans publiés en France (on va publier spice & wolf donc j’ai bon espoir qu’un jour…) parce que l’anime n’en adapte qu’une partie.
    Je veux une suite à Baccano (bon il va déjà y en avoir une pour durarara).

    Répondre
  • Oui AG me l’a conseillé mais je n’ai pas pu voir Durarara encore !
    C’est compliqué pour les romans ils ont rarement du succès du coup les éditeurs hésites beaucoup…

    Répondre
  • Pour les romans, certains leur plantage étaient évident, d’autres je pourrais pas dire…
    Mais de nouvelles maisons d’éditions lancent le pari en écoutant les communautés et certains sont près à suivre donc…tout est permis. En tout les cas je garde espoir, au pire il reste les versions anglaises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.