Cinéma

Vampire Academy, le film qui a du mordant !

202848.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Quelle mouche a bien pu me piquer pour aller voir un teen movie de ce genre ? Mon cerveau serait-il gangrené par l’absorption massif de lecture young adult ? Possible. Mais pour 3,50€ ça va je m’en sors plutôt pas mal grâce au printemps du cinéma. L’occasion sans doute d’aller voir des choses que je ne n’aurais pas eu l’occasion de visionner si le prix n’avait pas été si bas.

315670.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxVampire Academy

Synopsis : Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée

Avis : Vampire Academy c’est fun, drôle, frais avec une petite pincée de côté obscur de la force. On ne se prend pas la tête, c’est pas fait pour.

Je trouve que l’héroïne, Rose, a de faux air de Faith (Buffy, Angel) : petite, brune, pleine de vie, bagarreuse et en marge des autres. Sauf que là elle ne tue pas des vampires, elle les protègent. Enfin pas tous ! Les moroï seulement. Une fois compris les bases de ce nouveau monde de vampire on se laisse attraper par l’histoire.

Loin d’être le film de l’année, j’ai pourtant accroché à l’histoire et aux différents personnages, même si je me mélange un peu les pinceaux avec les Dhampir, les Moroï et les Strigoïs.

Je ne sais pas si les studios qui ont acheté la licence ont vraiment envie de faire une suite, on verra bien. En tous les cas il m’a donné envie de lire les livres. Déjà parce que j’aime connaître l’oeuvre originale et puis parce que j’aimerais bien connaître la suite. Par contre au vu du flop mondial qu’a fait le film, on n’a vraiment peut de chance de voir la suite !

Ne vous attendez pas à un remake de Twilight (même s’il y a deux vannes :p) je vois vraiment ça plus comme une série plus légère avec une héroïne forte et déterminée.

Note : 12/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.