[Ciné] Bilan du mois de mars
Mars c’est le mois du printemps et même du printemps du cinéma ! Et cette année j’en ai profité deux fois, cela aurait pu être plus, mais j’ai eu un contre temps. J’ai cartonné avec 20 films nouveaux ce mois-ci profitant du ciné à la télé et au cinéma 🙂
J’ai vu des nouveaux films, mais j’ai aussi revu quelques anciens : Bienvenue chez les Ch’tis, Die hard 4 et Hunger games, l’embrasement.
► J’ai vu 20 films
► J’en ai revu 3
► dont 6 au cinéma
► Pour un total final de 50 nouveaux films
J’ai adoré !
Divergent (Ciné – VO – 2014)
Avis : Une adaptation vraiment très fidèle des romans de Veronica Roth. (Critique bientôt)
Dans l’ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney (Ciné – VO – 2014)
Avis : Une belle histoire qui m’aura tirée quelques larmes à la fin. (Critique bientôt)
Les Garçons et Guillaume, à table ! (Ciné – VO – 2014)
Avis : A la fois drôle et sensible, j’ai été touché par le parcours peu commun du héros. Vie romancée de Guillaume Gallienne lui-même, j’ai beaucoup aimé sa prestation (surtout lorsqu’il joue sa mère !!). (Critique bientôt)
Apocalypse : La Première Guerre mondiale (Télé – 2014)
Avis : film documentaire de plus de 4h il nous permet de voir en couleur et sonorisé des événements que l’on a tous vu à l’école.
J’ai aimé
Raging bull (Télé – VO – 1980)
Avis : chef d’oeuvre de Scorcese avec un De Niro au plus haut de sa forme physique comme artistique.
Empire du Soleil (Télé – VO – 1988)
Avis : Un film magnifique de Spielberg dans la lignée des : La couleur pourpre, La liste de Schindler ou Cheval de guerre. On peut y voir Christian Bale dans son premier grand rôle au cinéma. Déjà il avait l’étoffe d’un grand comédien.
Monuments Man (Ciné – VO – 2014)
Avis : Pas le film de l’année, mais un casting impressionnant pour une histoire intéressante quoique décousu par moment. (Critique bientôt)
How I live now (maintenant, c’est ma vie) (Ciné – VO – 2014)
Avis : Un film sur une guerre fictive, mais avec dépeint avec réalisme. Un joli film avec un actrice merveilleuse par le réalisateur du dernier roi d’Ecosse. (Critique bientôt)
La défense Lincoln (Télé – VO – 2011)
Avis : J’avoue si j’ai regardé La défense Lincoln c’est parce qu’il y avait Matthew McConaughey. Avant Dallas buyers club je ne le connaissais pas, mais sa prestation m’a beaucoup plu. Ce film est adapté d’un roman de l’écrivain à succès Michael Connelly sur un avocat brillant qui devra se sortir du pétrin grâce à son intelligence.
Moonrise Kingdom (VO – 2012)
Avis : Un film de Wes Anderson toujours fantaisiste. J’aime beaucoup le début, mais j’ai trouvé la suite un peu longuette, surtout avec les enfants.
Fighter (Télé – VO – 2009)
Avis : Un film intéressant sur le milieu de la boxe. David O. Russell réalise un film sympathique ou comme il sait si bien le faire avec toujours une belle bande son !
La leçon de piano (Télé – VF (parce que la flemme ce soir là) – 1993)
Avis : Film dur et assez triste, il n’en est pas moins intéressant, même si l’histoire de cette femme peut surprendre voir interpeller.
Vampire Academy (Ciné – VO – 2014)
Avis : Film de vampire fun et sympa, mais ayant fait un four magistral au box office. (Critique bientôt)
The Blind Side, l’éveil d’un champion (Télé – VO – 2009)
Avis : Un biopic assez sympathique sur un sujet typiquement américain. Même si je ne comprend rien au football américain, l’histoire est suffisamment intéressante pour rester devant.
Neverland (Télé – VF – 2003)
Avis : Un biopic sur l’auteur de Peter Pan et cette rencontre avec cette petite famille qui déterminera son oeuvre majeur.
Je n’ai pas aimé sans plus
Turbo (VO – 2013)
Avis : Un escargot qui aime la vitesse, c’est clair que c’est quand même pas de bol ! Ce dessin animé de Dreamwork est assez drôle avec un bon rythme. Ce n’est certes pas le film de l’année, mais il se regarde sans déplaisir.
Real Steel (Télé – VO – xx)
Avis : Un petit film SF avec de gros robots plutôt sympa même si on l’oublie assez vite.
Je n’ai pas aimé
Her (Ciné – VO – 2014)
Avis : Ennuyeux. (Critique bientôt)
Coeur d’encre (Télé – VF – 2008
Avis : Une bluette pas très convaincante avec certes un beau cast et une belle réalisation, mais un manque cruel de punch et de fantaisie.
J’ai détesté
Green Lantern (Télé – 2011)
Avis : Je ne sais pas à un moment j’ai décroché… Pourtant y a des blagues et un certain second degré, mais le scénario est mauvais, les effets spéciaux digne d’une série télé et la réalisation est au raz des pâquerettes… Maintenant que je l’ai vu, je peux légitimement en dire du mal.