On a pris le train des Mouettes !

DSC05733

Le train des Mouettes est un train à vapeur allant de Saujon à La Temblade (Charente-Maritime).

DSC05549

Il dessert d’autres petites villes dont Chaillevette où nous avons embarqué pour une petit voyage dans le temps. SCHNEIDER le Creusot a été mise en service en 1891 et pèse pas moins de 26 tonnes.

DSC_0111

On découvre les paysages de la Charente à 30 à l’heure, si on serait agacé dans le RER ici c’est que du bonheur de prendre son temps. La balade est vraiment agréable même avec la fumée de charbon dans la figure. Ce sont des odeurs, des bruits et des sensations nouvelles !

DSC05720

A la Tremblade on fait un arrêt pour remettre de l’eau et du charbon avant le retour à Chaillevette. La loco fera son dernier voyage de la journée. Elle est remplacée par une locomotive diesel.

DSC05737

Nous avons pu la prendre en photo à chaque fois de long en large 🙂 C’était très sympa !

DSC05560

Une balade un peu chère (13 €), mais qui vaut le coup d’œil pour ce retour dans le passé. C’est une association et donc des bénévoles qui s’occupent de tout, chapeau bas à tous !

Site officiel

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.