Lecturemanga - manhwa - manhua

[PROJET ADACHI] Mitsuru Adachi : Q & A

q-and-a-adachi-mitsuru

Le collectif Plumes a décidé de plancher sur un auteur connu dans son pays, mais peu dans le nôtre : Mitsuru Adachi. Pour ma part j’ai choisi de parler d’un des tous derniers de ses mangas : Q & A.

Cette série est terminée au Japon et comporte 6 volumes.
Après six ans d’absence, Atsushi Ando, tout juste 15 ans, revient dans sa ville natale qu’il avait quittée suite à la disparition de son frère aîné Hisashi. Il retrouve les personnes qu’il connaissait : Jin, le chef de gang, et Yuho Maezawa, la fille de la pharmacienne. La vie d’Atsuchi irait pour le mieux s’il n’était pas poursuivi par le fantôme de son frère, surnommé Q-Chan. Cette situation lui cause bien des tracas

Si on retrouve tous les ingrédients spécifique aux histoire du mangaka : humour, sport, romance, mort… Un élément nouveau qu’Adachi n’a que très peu exploré jusque là : le fantastique en la personne du grand frère disparu. Dans Touch, le frère jumeau du héros meurt dans un accident de voiture, mais jamais il n’est question de fantôme ou d’apparition. Cette fois, il prend le récit de façon humoristique en introduisant un jeune fantôme espiègle et farceur.

Car oui Q & A c’est une historie de fantôme. Ça c’est original ! Bon, d’accord il y a du sport (de l’athlétisme), des passages romantique, et quelques petites culottes, mais que serait un récit de Mitsuru Adachi sans ces impondérables !

Ces tranches de vies sont racontés avec humour et tendresse comme il sait si bien le faire. J’ai tout de suite accroché de la première page au rebondissement final. Et quel rebondissement ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler la fin.
Son trait est toujours aussi soigné, tout en légèreté. Divertissante, cette série est une bouffée d’air frais.

idol-q-and-lisez-mitsuru-adachi-L-NKxmRG

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.