Musique

YOSHIKI était à Paris et on l’a rencontré

10299977_10152383018744351_8490955657384943103_n
Photo : Wallace Woo

YOSHIKI était présent à Paris pour promouvoir son prochain concert du 26 mai au Trianon. Nous avions rendez-vous avec Laure pour une interview à 17h. Elle me téléphone affolée car elle est en retard, je la rassure tout de suite, le leader d’X JAPAN a 45 min de retard.

On attend dans le vestibule avec d’autres amis qui attendent pour l’interview. C’est une bonne occasion pour discuter et faire des blagues sur notre batteur favori.

Au final nous avons plus d’une heure de retard. C’est dans sa chambre que nous allons faire l’interview. Elle est courte 10 min, ses réponses sont courtes. Il est fatigué, mais en grand professionnel il ne nous le montre pas. Il est arrivé le matin même de Tokyo à 4h30 du matin et enchaîne les interviews depuis 14h.

Après ce court instant avec lui nous retournons au lobby. J’ai eu juste le temps de voir sans sa valise une énorme Yoshkitty et me dire qu’il restait un grand enfant.

L’interview sera disponible sur Do-ko quand notre serveur sera réparé. Un léger contre temps, mais ce n’est pas bien grave.

Lundi 26 mai aura lieu au Trianon le premier concert solo de YOSHIKI, il nous y attend nombreux !

Pour lire l’interview de YOSHIKI suivez le lien vers do-ko.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.