Nobles paysans : la rébellion qui venait d’Hokkaido

IMG_2537

Mais qui est Hiromu ARAKAWA ? Auteure des excellents Fullmetal Alchemist, Hero tales ou le tout dernier Silver Spoon, c’est sans nul doute l’une des plus mangaka les plus doués de ces dernières années. Quand elle se représente dans les pages de ses mangas c’est en vache qu’elle apparaît. Originaire d’Hokkaido, elle a vécu son enfance dans la ferme familiale et y a même travailler durant 7 années avant de devenir la mangaka que l’on connait.

IMG_20131117_130238Fort de son expérience elle crée Silver Spoon, la vie d’un jeune garçon dans un lycée agricole. En décembre dernier Kurokawa a décidé d’éditer Nobles paysans un manga où elle parle de sa propre expérience dans la ferme de ses parents.

C’est à la fois drôle et émouvant, on sent qu’elle a envie de s’exprimer haut et fort pour défendre Hokkaido et ses paysans. Ces derniers occupent une profession méconnue et souvent mal perçue qui pourtant s’occupe de remplir le grenier du Japon. Comme en France des lois stupides régissent la production (le lait par exemple) ce qui ne manque pas de la mettre en rogne.
Et comme nous sommes au Japon elle va aussi nous parler de bouffe et de caca. Oui, oui, c’est tout à fait normal !

Chaque page est une pépite et j’espère que comme moi ses réflexions et sa fantaisie vous feront rire aux éclats. Pour ma part elle m’a beaucoup amusé.

Note : 16/20

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.